Administrateur SIRH et logiciels métier RH (F/H)

Offre n° O057241129000282
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz, Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Moselle recherche pour son département RH SPP-PATS un administrateur SIRH et logiciels métier RH (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au bureau de la coordination et de la transversalité, vous participez à l'optimisation de tous les outils numériques du département RH SPP-PATS.
Vous êtes le référent fonctionnel pour toute personne ayant besoin d'interagir avec les outils métiers utilisés par le département et mettez tout en œuvre pour optimiser le système, en fonction des besoins et des contraintes de l'environnement.
Vous serez également le garant de la transversalité et du partage des informations tant en interne qu'avec les autres départements et sous-directions. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DNUM et le RSSI de l'établissement.

Activités principales :
Administration fonctionnelle du SIRH : Appui fonctionnel sur les modules du SIRH et intervient en support sur la compréhension des anomalies de paye ou carrière articulées avec le paramétrage de l’éditeur dans le respect de la réglementation en matière de gestion des données ;
Administration fonctionnelle des logiciels métiers du département (paiement des indemnités SPV, gestion du temps de travail, ATS recrutement, …) ;
Assurer une harmonisation de la saisie dans le logiciel métier ; Identifier et analyser les dysfonctionnements via le lancement de requêtes de contrôle et travailler avec les gestionnaires pour corriger les anomalies ;
Assurer le support aux utilisateurs et accompagner les différents services de l’établissement : conseiller et accompagner les agents du SDIS dans l’utilisation des applications métiers (accompagner les utilisateurs dans la réalisation de requêtes simples, élaborer les requêtes complexes, former les nouveaux utilisateurs, apporter une assistance fonctionnelle aux utilisateurs, rédiger et adapter les supports et guides utilisateurs, etc.) ;
Reporting et tableaux de bord RH : participer à la stratégie de développement du département en lien avec les services dans le cadre d'un partage de la fonction ;
Garantir la fiabilité et piloter la gestion des données RH : contrôler la cohérence et la fiabilité des données, participer à la production des tableaux de pilotage et de suivi (études prospective, préparation du budget, suivi de la masse salariale, des rémunérations, de l’absentéisme, des accidents de travail, des effectifs du turn-over, …), participer à la collecte des données relatives aux demandes réglementaires et aux enquêtes annuelles (Rapport Social Unique, déclaration FIPH,..), automatiser les process.

Activités secondaires :
Réaliser un benchmarking auprès d'autres collectivités sur différents sujets RH ;
Être garant de la conduite du changement lors du déploiement des outils ;
Profils recherchés
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale (incluant la paie) ;
Connaissances de l’environnement professionnel des RH et ses enjeux ;
Connaissance des méthodes de diagnostic ;
Connaissance des logiciels métiers et environnements techniques ;
Savoir rédiger un cahier des charges des spécifications techniques et fonctionnelles ;
Savoir paramétrer un logiciel métier ;
Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel…) ;
Capacité à analyser des documents divers ;
Capacité à transmettre son savoir et ses méthodologies ;
Capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
Excellente expression écrite et orale ;
Savoir se positionner en expert tout en utilisant un langage clair ;
Sens de l’organisation, de l’initiative et du relationnel ;
Autonomie ;
Rigueur ;
Réactivité ;
Disponibilité ;
Etre force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0387794500
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur les postes pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET chef du service développement des emplois et des compétences au 03.87.79.45.55.
Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.