Responsable adjointe à la boutique du CIAV

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057241125001752
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 rue du Général Sthul, Bitche (Moselle)
Poste à pourvoir le
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays de Bitche, composée de 46 communes, a élargi ses compétences au-delà des secteurs obligatoires pour développer des domaines tels que la petite enfance, l'animation culturelle et le tourisme. Cette diversification permet de favoriser un développement harmonieux du territoire, en valorisant son potentiel auprès des familles résidentes ainsi que des populations saisonnières.
Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, ce territoire rural et forestier, riche de ses patrimoines matériels et immatériels, naturels et bâtis, porte également un héritage militaire et un savoir-faire artisanal centré autour de l’art verrier et cristallin. Fort de ces atouts, le Pays de Bitche dispose des clés nécessaires à son développement, qu’il convient de soutenir et de dynamiser pour poursuivre sa modernisation.
Avec ses agents répartis sur quatre directions principales, la Communauté de Communes œuvre au service des communes et de leurs administrés. Elle recherche aujourd'hui un Responsable adjoint boutique au sein de son Centre international D'art verrier CIAV .
Missions / conditions d'exercice
Management des équipes
- Assurer un encadrement intermédiaire de l’équipe d’agents d’accueil/vente :
- Contribuer, en collaboration avec la directrice, à l’organisation du planning de l’équipe
- Distribuer les missions
- Assurer un contrôle de la réalisation de ces tâches
- Animer des réunions de service
- Participer à la formation de l’équipe permanente
- Participer aux entretiens d’évaluation de l’équipe
- Participer aux recrutements des personnels saisonniers
- Accueillir et former les personnels saisonniers
> Accueil-billetterie
- Procéder à l’ouverture et à la fermeture de la boutique.
- Accueillir, informer et orienter le public.
- Vendre les billets d’entrée du Site.

> Vente
- Conseiller la clientèle au comptoir mais également dans l’espace de vente.
- Procéder à l’encaissement et à l’emballage des pièces.
- Participer à la mise en place des objets en boutique en veillant au respect des codes de la politique merchandising

> Relation clientèle et relation au public
- Accueillir par téléphone et transférer des appels.
- Communiquer par téléphone et mail avec les clients.

> Administration et comptabilité
- Effectuer les procédures de caisse en début et fin de journée (comptage de la caisse, impression des états journaliers des ventes…)
- Participer aux inventaires du stock de la boutique
- Suivi des ventes et statistiques
- Effectuer des saisies d’entrées et sorties de stock,

> Boutique en ligne (dispositif Click & collect, vente par correspondance )
- Superviser l’organisation de ce service
- Administrer le logiciel de vente en ligne (impression des fiches de préparation, suivi des ventes, gestion des stocks)
- Préparation des commandes et emballage
- Gestion de la relation clientèle, du SAV.

> Autres activités
- Préparer des commandes (emballage et conditionnement).
- Ranger les stocks
- Vérifier l’état de propreté des espaces et intervenir en cas de besoin.
- Participer occasionnellement à des actions de promotion du Site Verrier ou du territoire hors les murs (salons professionnels…)
- Participer à l’organisation d’événements (vernissages, inaugurations, accueils événementiels…)
Profils recherchés
- Niveau d’études requis : Bac + 2 minimum
- Expérience dans le domaine du management, de l’accueil du public et/ou de la vente indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0387969945
Informations complémentaires
Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser dès que possible à :Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays de Bitche
4, rue du Général Stuhl - B.P. 80043
57232 Bitche Cedex
Ou par mail à :ccpb-rh@cc-paysdebitche.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BITCHE
>4 rue du Général Sthul
57230 BITCHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.