Agent administratif de la police municipale (h/f)

Offre n° O057241014000033
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située au cœur de la région Grand Est, Yutz est une ville dynamique et attrayante, offrant un cadre de vie agréable et des opportunités professionnelles diversifiées.

Yutz est implantée dans le département de la Moselle, à proximité des frontières luxembourgeoise, allemande et belge, carrefour stratégique au sein de l'Europe. Nichée dans la vallée de la Moselle, la ville bénéficie aussi d'un environnement naturel préservé.

Yutz jouit d'une économie diversifiée, avec une présence de secteurs tels que l'industrie, le commerce et les services. La ville abrite plusieurs zones industrielles et commerciales et profite d'une proximité avec le Luxembourg.

Yutz dispose d'infrastructures modernes et des services de qualité, garantissant un confort de vie optimal pour ses habitants : établissements scolaires, équipements sportifs et culturels variés, ainsi qu'un réseau de transports en commun facilitant les déplacements au sein de la ville et vers les zones environnantes.

Vivre à Yutz, c'est bénéficier d'un cadre de vie privilégié, alliant tranquillité et dynamisme urbain. La ville offre un large éventail d'activités de loisirs, des espaces verts, ainsi qu'une vie culturelle et associative riches et diversifiées. Sa dimension humaine et son ambiance conviviale en font un lieu de résidence appréciable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
107 Av. des Nations, Yutz (Moselle)
Poste à pourvoir le
13/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Services de Proximité, le service de la Police Municipale œuvre pour la sécurité des citoyens. Placé sous l'autorité hiérarchique directe de la Cheffe du Service de la Police Municipale, l'agent.e administratif.ve de la police municipale participe au fonctionnement administratif et opérationnel du service.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer les missions d'accueil physique et téléphonique au sein du service de la police municipale
2. Rédiger et assurer le suivi des courriers de réponse aux administrés et aux différents interlocuteurs du service
3. Traiter les différentes démarches administratives du service (prises de notes, rédaction compte-rendu, diffusion informations diverses, lancement invitations,...)
4. Nourrir la base de données du logiciel métier YPolice
5. Classer et archiver les éléments administratifs du service
6 Apporter une aide administrative aux agents de police dans la rédaction de leurs procédures et arrêtés
7. Gérer et suivre le stock des équipements des agents
8. Suivre le budget du service : demande de devis, traitement des commandes et suivi des dépenses
9. Gérer la régie de recettes des droits de places
10. Gérer la tenue administrative et organisationnelle du marché hebdomadaire
11. Administrer le service des objets trouvés
12. Suivre administrativement les mises en fourrière

• Avantages
- Cycle de travail avec RTT
- Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville
- RIFSEEP (IFSE + CIA) + 13ème mois
- Participation employeur à la mutuelle + prévoyance
- Forfait mobilité durable / participation par l'employeur au x transports en commun

• Contrainte:
- Contacts réguliers avec le public
- Devoir de confidentialité
Profils recherchés
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel sur le grade d'adjoint administratif.

• Connaissances, compétences et qualités :
- Maîtrise de l’informatique et des logiciels métiers (pack Office, YPolice, logiciel de gestion financière,…)
- Sens du service public et connaissances des techniques d’accueil
- Rigueur, organisation, dynamisme, esprit analytique
- Sens du travail en équipe
- Discrétion
- Des notions juridiques seraient un avantage dans la tenue du poste

Contact et modalités de candidature

Contact
0382822682
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer :

Madame le Maire de Yutz,
1ère Vice-Présidente de la C.A.
« Portes de France-Thionville »
Hôtel de ville
107, Grand'Rue
57970 YUTZ

accueil@mairie-yutz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.