Assistants de Support Informatique

Offre n° O057240719001885
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Lieu de travail
YUTZ
Poste à pourvoir le
18/08/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service Commun des Systèmes d’informations est composé de quatre services, la Cellule Support, la Cellule infrastructure, la Cellule Projet et le Service du Système d’Information Géographique. Le service est mutualisé entre la Communauté d’Agglomération et la Ville de Thionville.

En qualité d’Assistant de Support Informatique vous intégrez la cellule support et êtes rattaché au coordinateur.

A ce titre votre mission principale est d’accompagner et d’assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques ou de télécommunication, et dans la résolution des demandes et incidents liés aux systèmes d'informations.
Missions / conditions d'exercice
Répondre aux demandes des agents et élus ;
Enregistrer, qualifier et prendre en charge les demandes et incidents signalés par les utilisateurs ;
Orienter et attribuer les tickets aux les intervenants concernés ;
Suivre le traitement des tickets et veiller au respect des délais d'intervention (SLA) ;
Alerter sa hiérarchie en cas d'incidents majeurs ou récurrents ;
Rédiger des procédures d'utilisation d'outils informatiques à destination des utilisateurs ;
Paramétrer et déployer des nouveaux matériels, mettre à jour l'état du parc ;
Ecrire des procédures de traitement des Incidents ;
Maintenir à jour la base de connaissances.
Profils recherchés
Profil et Compétences techniques :

Être titulaire du Bac en informatique ou équivalent
Maitriser les logiciels bureautiques, informatiques et réseaux
Avoir des connaissances techniques des matériels et logiciels
Savoir utiliser le matériel audio / vidéo / Visioconférence appréciée
Maîtriser la téléphonie mobile (Android, Iphone) appréciée

Savoir-être :

Être capable de gérer les urgences/priorités;
Savoir développer, élaborer et rédiger des méthodes, règles et procédures;
Avoir le sens du service client et une forte motivation pour la satisfaction utilisateurs;
Faire preuve de capacité d’analyse et de compréhension des besoins utilisateurs;
Capacité d’écoute, de conseils et d’adaptation aux différents interlocuteurs;
Faire preuve d’esprit d’équipe.

Spécifités du poste :

Horaires de travail :

37h30 hebdomadaires / 15 RTT ;
Plages horaires fixes et variables.
Disponibilité (créneaux horaires susceptibles d'intervenir tôt le matin ou le soir)
Permis B obligatoire.

Rémunération / avantages :

Régime indemnitaire mensuel valorisé, au regard de la dimension du poste) ;
Complément indemnitaire annuel (CIA) sous conditions ;
Prime de fin d’année;
Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur ;
Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75 % ;
Restauration collective avec participation employeur ;
Affiliation au CNAS sous condition d’ancienneté ;
Mise à disposition d’un vélo sur demande ;
Forfait mobilité durable.
Télétravail possible à raison d'une journée par semaine avec l'accord de la hiérarchie.

Contact

Contact
0382526526
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre un CV accompagné d'une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.