ASSISTANT DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O057240719001665
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE FORBACH
AVENUE SAINT REMY - BP 10335
57608 FORBACH
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FORBACH
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération/avantages : - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles ; - Titres restaurant + amicale du personnel + participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines l'assistant/e de gestion des Ressources Humaines assure le traitement et la gestion des dossiers des agents communaux dans le respect des procédures et des dispositions statutaires. Il/elle contribue activement à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH du service.
Missions / conditions d'exercice
- Processus de recrutement (nominations stagiaires, élaboration des contrats, reprises d'ancienneté, affiliations...)
- Processus de titularisation (évaluations de stage, bilans, prolongation ou prorogation)
- Procédures liées aux diverses situations de carrière : temps partiel, détachement, mise en disponibilité, congé parental, intégration directe dans une autre filière...
- Procédures disciplinaires
- Elaboration des listes, tableaux et dossiers d'avancements : avancements d'échelon, avancements de grade, nominations suite à l'obtention d'un concours, nomination à la promotion interne
- Processus de radiation des cadres : mutation externe, mise à la retraite, fins de contrat, licenciement, décès
- Droit à l'information Retraite : simulations, mises à jour des comptes retraite et validation.
- Suivi des entretiens professionnels

Gestion du temps de travail :
- Vérification, enregistrement et suivi des plannings de travail.
- Calcul des congés annuels
- Enregistrement des heures supplémentaires (à payer et à récupérer)
- Suivi des absences (R.T.T, autorisations spéciales d'absence, congés pour formation, congés maladies.....)
- Gestion des demandes de télétravail
- Gestion du Compte Epargne-Temps

En appui Paie :
- Préparation et mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels : heures supplémentaires, astreintes, chèques-déjeuners....
- Enregistrement et exécution des éléments obligatoires, demi-traitements....
- Calcul des différentes primes et indemnités : R.I.F.S.E.E.P, GIPA, primes de vacances et de fin d'année...
- Suivi de la complémentaire Santé - Prévoyance
- Remboursement des frais de déplacement, frais de stage et de mission
- Remboursement des frais et honoraires médicaux
Profils recherchés
Titulaire à minima d’un bac + 2 dans le domaine des Ressources Humaines, une expérience sur un poste similaire et dans une administration publique ou para publique est fortement recommandée.

Vous disposez des compétences et qualités suivantes :

- Solides connaissances du statut de la fonction publique
- Qualités rédactionnelles et d’analyse, d’organisation et de réactivité,
- Qualités relationnelles et force de proposition,
- Autonomie, rigueur et discrétion,
- Sens du travail en équipe,
- Maîtrise de l’outil informatique
- Disponibilité.

Contact

Contact
0387843000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à :

Monsieur le Maire de la Ville de FORBACH
Hôtel de Ville-Avenue St Rémy-B.P. 10335
57608 FORBACH
Ou recrutement@mairie-forbach.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.