Coordianteur de la Cellule Support /Gestionnaire du parc informatique

Offre n° O057240719001627
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Lieu de travail
YUTZ
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service Commun des Systèmes d’informations est composé de quatre services, la Cellule Support, la Cellule Infrastructure, la Cellule Projet et le Service du Système d’Information Géographique. Le service est mutualisé entre la Communauté d’Agglomération et la Ville de Thionville.

En qualité de Coordinateur de la Cellule Support vous êtes rattaché au Direction Mutualisé des Systèmes d’informations et vous encadrez 2 assistants de support informatique.

Votre rôle est d’installer, de mettre en production et d’exploiter les moyens informatiques (licences, ordinateurs, imprimantes, photocopieurs et équipements de visioconférence).

Vous maintenez à niveau les différents outils et/ou matériels dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.

Vous participerez aux projets du service notamment la poursuite du déploiement d’Office 365 et le renouvellement du parc informatique et de téléphonie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du Parc Informatique :
Suivre le parc matériel (850 postes) et logiciel (900 licences O365), gérer les stocks et anticiper les besoins ;
Maintenir à jour l'inventaire des équipements et gérer les changements et renouvellement du parc ;
Garantir l'homogénéité et la cohérence du parc de postes de travail et des équipements informatiques ;            
Administrer et exploiter le parc informatique (déploiement, master, CMDB, etc..) ;
Conseiller dans le cadre du plan d'équipement informatique (logiciel et matériel) ;                              
Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l'élaboration des règles d'accès aux informations ;
Gérer les budgets affectés au parc informatique (prévision et suivi du budget).

Gestion du Support Piloter l'équipe Support (2 ETP) ;                         
Contribuer à apporter les réponses aux demandes et incidents des services ;                           
Être le garant de la qualité et de la continuité de service à destination des usagers ;                                     
Gérer la relation avec les fournisseurs et suivre les interventions de maintenance ;                            
Proposer des actions préventives ou d'amélioration visant à optimiser les SI et à réduire les incidents ;             
Piloter la maintenance préventive et curative du parc, et définir les procédures de maintenance ;
Mener une veille technologique continue dans le domaine de l'informatique.
Profils recherchés
Profil et Compétences techniques :

Disposer d’une expérience dans des fonctions similaires ;
Être titulaire d’un diplôme Bac +2 en informatique ou équivalent ;
Avoir une expertise dans le support informatique afin d'identifier et de proposer différentes solutions pour optimiser le parc informatique ;
Connaître les matériels Lenovo ;
Maitriser le logiciel GLPI ;
Savoir utiliser plusieurs systèmes d'exploitation Desktop ;
Être Sensibilisé à la sécurité des Systèmes d'informations.

Savoir-être :

Savoir analyser et rédiger ;
Être force de proposition et de conseil ;
Être disponibilité et rigoureux ;
Disposer de capacité d'adaptabilité et d'anticipation
Faire preuve de flexibilité horaire en cas de panne bloquante ou dysfonctionnement grave


Spécifités du poste :

Horaires de travail :

39h00 hebdomadaires / 23 RTT ;
Plages horaires fixes et variables.
Disponibilité (créneaux horaires susceptibles d'intervenir tôt le matin ou le soir)
Permis B exigé.

Rémunération / avantages :

Régime indemnitaire mensuel valorisé, au regard de la dimension du poste) ;
Complément indemnitaire annuel (CIA) sous conditions ;
Prime de fin d’année;
Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur ;
Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75 % ;
Restauration collective avec participation employeur ;
Affiliation au CNAS sous condition d’ancienneté ;
Mise à disposition d’un vélo sur demande ;
Forfait mobilité durable.
Télétravail possible à raison d'une journée par semaine avec l'accord de la hiérarchie.

Contact

Contact
0382526526
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.