Agent d'accueil social (h/f)

Offre n° O057240718001624
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE YUTZ
107 GRAND RUE - BP 50039
57970 YUTZ
Située au cœur de la région Grand Est, Yutz est une ville dynamique et attrayante, offrant un cadre de vie agréable et des opportunités professionnelles diversifiées.

Yutz est implantée dans le département de la Moselle, à proximité des frontières luxembourgeoise, allemande et belge, carrefour stratégique au sein de l'Europe. Nichée dans la vallée de la Moselle, la ville bénéficie aussi d'un environnement naturel préservé.

Yutz jouit d'une économie diversifiée, avec une présence de secteurs tels que l'industrie, le commerce et les services. La ville abrite plusieurs zones industrielles et commerciales et profite d'une proximité avec le Luxembourg.

Yutz dispose d'infrastructures modernes et des services de qualité, garantissant un confort de vie optimal pour ses habitants : établissements scolaires, équipements sportifs et culturels variés, ainsi qu'un réseau de transports en commun facilitant les déplacements au sein de la ville et vers les zones environnantes.

Vivre à Yutz, c'est bénéficier d'un cadre de vie privilégié, alliant tranquillité et dynamisme urbain. La ville offre un large éventail d'activités de loisirs, des espaces verts, ainsi qu'une vie culturelle et associative riches et diversifiées. Sa dimension humaine et son ambiance conviviale en font un lieu de résidence appréciable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
YUTZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé dans la direction de la solidarité, vous accueillez le public des services sociaux.
Vous identifier et qualifier la demande sociale puis orienter vers les services ou les professionnels concernés. Egalement vous accompagnez la première demande au plan administratif
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction de la Solidarité et de l’Emploi
- Recueillir et transmettre des informations et des documents,
- Orienter le public et assurer l’information de premier niveau,
- Assurer la prise de rendez-vous, la réservation de bureaux et salles de réunions et gérer les différentes clés,
- Organiser l’espace commun de travail et la documentation à disposition du public, gérer les ordinateurs en libre accès,
- Organiser le transport à la demande : information des usagers, prise de rendez-vous, gestion du planning,

2. Assurer les tâches administratives d’appui à la direction,
- Administrer les boites mails génériques de la direction,
- Gérer les courriers entrants et sortants de la direction (mise en page, envoi en nombre),
- Assurer la bonne tenue des informations dans les logiciels métier : nouveaux usagers, demandes d’aides financières, statistiques d’accueil, dossiers logement, boite à lettre SDF),
- Participer à l’organisation d’évènements (anniversaire de mariage – doyens …) : organisation logistique (calendrier, installation, réservation salle, matériel, devis et bons de commande, invitation)

• Avantages
- Cycle de travail avec RTT
- Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville
- RIFSEEP (IFSE + CIA) + 13ème mois
- Participation employeur à la mutuelle + prévoyance
- Forfait mobilité durable / participation par l'employeur au x transports en commun

• Contrainte
- Horaires irréguliers avec des amplitudes variables en fonction des programmations
- Travail le week-end et en soirée
- Pics d’activités liés à la programmation des spectacles et des manifestations
Profil recherché
Profils recherchés
Recrutement contractuel sur le cadre d'emploi d'agent social territorial ou adjoint administratif territorial

• Connaissances, compétences et qualités
- Connaissances des diverses aides possibles - des dispositifs - des partenaires - capacité à se tenir informé
- Aisance informatique (G.E.D., logiciels métier) et maitrise des logiciels bureautiques
- Capacité organisationnelle et logistique
- Aptitude au dialogue, à la reformulation, à l’écoute, bienveillance et calme
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur, respect des procédures
- Travail en équipe

Contact

Contact
0382822682
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer par mail ou courrier :

Madame le Maire,
1ère Vice-Présidente de la C.A. « Portes de France-Thionville »
107 grand rue
57970 YUTZ

ou accueil@mairie-yutz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.