Agent d’exécution budgétaire, assistant de gestion des recettes (F/H)

Offre n° O057240704000288
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA MOSELLE
3 rue de bort-les-orgues - bp 50083 - saint julien les metz
57072 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Metz
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Moselle recherche pour son département finances, achats, marchés un agent d’exécution budgétaire, assistant de gestion des recettes (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la cheffe de département, vous serez chargé de :
Assurer le suivi et la saisie des titres de recettes relatifs aux contributions des communes ainsi qu’aux interventions forfaitaires (nids de guêpes, ascenseurs, …) ;
Facturer et suivre les carences hospitalières ;
Assurer les factures afférentes de la société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF) ;
Facturer les interventions des partenaires du SDIS de la Moselle en relation avec les services internes de l’établissement, pour le suivi, notamment des conventions ;
La réalisation des missions connexes relative à l’organisation du service.
Profils recherchés
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Connaître les différents partenaires internes et externes au SDIS ;
Connaître les missions du SDIS ;
Notions en matière de finances publiques (M57) ;
Maîtrise de l’utilisation des différents applicatifs informatiques des outils de bureautique ;
Maîtrise du progiciel de comptabilité (CIRIL) ;
Techniques de vérification de pièces comptables ;
Bonne communication écrite et orale ;
Être organisé, méthodique et rigoureux ;
Très bon sens du relationnel, savoir faire preuve d’empathie et de discrétion professionnelle ;
Avoir le sens du service public ;
Capacité d’écoute et de compréhension ;
Savoir être réactif ;
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité ;
Autonomie et polyvalence.

Contact

Contact
0387794500
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du service développement des emplois, des compétences et du suivi des activités au 03.87.79.45.55.

Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.