Chef de service de police municipale

Offre n° O057240703000739
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROMBAS
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
57120 ROMBAS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROMBAS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le chef de service de la police municipal dirige, encadre et coordonne les agents de police municipale placés sous sa responsabilité en lien avec les élus et la Directrice Générale des Services.
La police municipale de Rombas est composée de 5 policiers municipaux et 2 ASVP.
Missions / conditions d'exercice
Activité A1 :
• Gestion générale des agents et du service de Police Municipale
• Etablissement et transmission des rapports et procès-verbaux
• Etablissement des fiches administratives
• Compte-rendu
• Main courante
• Enregistrements et délivrances des permis de chiens catégorisés

Activité A2 :
• Interventions sur réquisitions
• Sécurité aux abords des écoles et cité scolaire. Contact avec le personnel enseignant
• Contrôles vitesse, alcoolémie, routier
• Assurer la tranquillité publique
• Procès-verbaux électroniques
• Sécurisation voie publique (accidents, intempéries, travaux et interventions techniques à risques)
• Interpellation d’individus et mise à disposition de l’Officier de Police Judiciaire
• Mise en fourrière des véhicules
• Traitement de dépôt sauvage et immondices
• Gestion des conflits de voisinage
• Application des arrêtés et vérifications du respect de la demande

Activité A3 :
• Transmissions d’informations police d’état et services généraux et sociaux
• Accueil et orientation du public
• Recueils d’informations par le biais d’outils informatique
• Traitement des objets trouvés
• Transports de documents administratifs

Activité A4 :
• Gestion et entretien de l’équipement et matériels police

Activités spécifiques :
• Prévention pédagogique sécurité routière en milieu scolaire
• Plan d’organisation et sécurisation des manifestations culturelles, patriotiques, cortèges, brocantes, estivales
• Patrouille motocycliste
• Vidéo protection
• Traitement des animaux errants (capture, identification, restitution)
Profils recherchés
• Excellentes qualités relationnelles, assurer le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique
• Enquêtes administratives
• Faire respecter les règlements de police
• Contrôler la bonne application des arrêtés municipaux
• Respecter le code de déontologie
• Disponibilité, discrétion, rigueur, maîtrise de soi, impartialité, sens du devoir et du service public
• Sens de l’écoute et du dialogue avec la population
• Sens du travail en équipe
• Échange et travail en relation avec les différents partenaires Sécurité / Social / Municipale / Culturel / Scolaire / Associatif / Sanitaire / Financier
• Posséder une bonne connaissance de la commune

Contact

Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser à M. le Maire
Mairie de Rombas
place de l'Hôtel de Ville
57120 ROMBAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.