Directeur du Multi Accueil Les Petits Pas

Offre n° O057240625001771
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Lieu de travail
YUTZ
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Situé dans le nord de la Moselle, la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville regroupe plus de 80 000 habitants et est ouverte sur un vaste territoire frontalier, proche du Luxembourg et de l’Allemagne. Le Pôle Petite Enfance assure la gestion de 11 multi-accueils (7 en régie directe et 4 en délégation de service public Croix Rouge) pour un total de 383 places d’accueil de jeunes enfants, ainsi que d’un Relais Petite Enfance et d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents.

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Petite Enfance :

Le directeur du multi-accueil occupe un poste d’encadrement : Il est responsable technique et le garant de la coordination de la structure. Il anime et met en œuvre l’application du projet d’établissement. Il garantit la qualité d’accueil des enfants et de leurs familles.
Missions / conditions d'exercice
Détail des missions :

Animation de l’équipe et de l’établissement :

Veiller au bon fonctionnement de l’équipe et à la bonne organisation du travail, management, plan de formation, entretiens individuels annuels, …
Gestion administrative et budgétaire de l’établissement
Suivi de l’activité de l’établissement : contrats des familles, statistiques, …

Garantir la qualité d’accueil des enfants et des familles :

Admission des enfants et inclusion des enfants différents
Soutien à la parentalité
Suivi diététique, organisation et contrôle du suivi médical, de l’hygiène et de la sécurité, …

Garantir une image de qualité de l’établissement :

Collaboration régulière avec les structures de la ville
Développement et animation des partenariats
Promotion de la structure
Profils recherchés
Techniques et compétences utilisées :

Diplôme

Diplôme d’état d’infirmière puéricultrice
Diplôme d’état d’infirmière avec 3 ans d’expérience

Compétences Requises

Connaître l’organisation et le fonctionnement des structures petite enfance, de la CAF, de la PMI
Avoir une bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Identifier la législation et la réglementation en vigueur
Connaître les techniques de communication et de relations interpersonnelles
Maitrise de l’outil informatique

Qualités professionnelles nécessaires

Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Aptitude à gérer et dynamiser une équipe
Capacité d’organisation, grande adaptabilité
Savoir donner un cadre à l’équipe
Savoir se remettre en question, faire évoluer sa pratique
Avoir l’esprit d’équipe, être disponible et faire preuve de rigueur.

Spécificités du poste :

Travail du lundi au vendredi
Horaires de la structure : 7h30 – 19h
Temps complet : 37h30/semaine (+ 15 RTT)
Déplacements professionnels ponctuels
Réunions en soirée
Permis B obligatoire

Rémunération et avantages :

Rémunération selon statut, profil et expérience professionnelle
Complément indemnitaire annuel (sous conditions)
Prime de fin d’année
Participation aux frais de santé (mutuelle et prévoyance)
Participation aux frais de transport en commun domicile-travail (75%)
Accès au restaurant administratif avec participation de l’employeur
Affiliation au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Possibilité de mise à disposition d’un vélo
Forfait mobilité

Contact

Contact
0382526526
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre un CV accompagné d'une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.