Assistante de Direction

Offre n° O057240605001545
Publiée le 12/08/2024

Synthèse de l'offre

EPCI
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison de la communaute - 2 avenue du general de gaulle, Cattenom (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Établissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27.000 habitants. Elle porte un projet de développement commun ambitieux qu’elle a récemment formalisé dans son Projet de Territoire 2022 - 2035. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre au quotidien le service public dans les domaines d’intervention suivants : Mobilités, Développement économique, Tourisme, Culture, Sport, Petite-enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques.

Sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous assurerez les missions d’assistant-e de direction pour le compte de la Direction Générale des Services et des deux directeurs de départements.


Conditions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience.
Temps de travail : poste à temps complet pour lequel plusieurs cycles de travail sont possibles et à définir avec l’autorité hiérarchique (35h sur 5 jours, ou 4 jours par semaine et un vendredi par mois)
Avantages : participation à la mutuelle santé et à la prévoyance maintien de salaire destiné à limiter le reste à charge des agents, Tickets Restaurant et pack attractif d’avantages du comité d’entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.
Missions / conditions d'exercice
Assurer les tâches de secrétariat :
• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (comptes-rendus de réunions, tableaux, notes, rapports…),
• Rédiger et mettre en forme les différents documents émanant de la Direction Générale des Services (Mails, courriers, notes, procédures…),
• Préparer dans une logique d’anticipation et suivre rigoureusement les dossiers en cours (reporting, relance des interlocuteurs, suivis des demandes, …),
• Réceptionner les appels téléphoniques pour le compte du Directeur Général des Services, les transférer ou prendre note des demandes.

Gérer les agendas du directeur Général des Services, du Responsable des pôles techniques et des deux directeurs de départements :
• Réceptionner et traiter les demandes de rendez-vous et de réunion dans les agendas,
• Réserver les salles dans le cadre des rendez-vous,
• Confirmer et valider les rendez-vous auprès des demandeurs et invités.

Préparation et participation aux réunions :
• Préparation des réunions : mise en place, accueil, préparation des dossiers en amont, diffusion des documents relatifs à la réunion,
• Mettre en place les réunions ou rencontres relevant de la Direction Générale ou des Directeurs de Départements : mise en place ; accueil et rangement de la salle,
• Etablir et transmettre, le cas échéant, les comptes-rendus des réunions,
• Participation éventuelle aux réunions.
Profils recherchés
Titulaire d’une formation à caractère administratif, dans le secrétariat, ou d’une expérience sur un poste similaire ou au sein d’une entreprise ou d’un service administratif du secteur public.



Vous disposez des compétences suivantes :

• Parfaite maîtrise du français et excellente capacité de rédaction,
• Maîtrise des savoirs et techniques de gestion administrative des dossiers,
• Maîtrise des logiciels de bureautiques,
• Discrétion et confidentialité,
• Sens du service public,
• Souplesse en matière de temps de travail en fonction des échéances et en particulier s’agissant des réunions en fin de journée,
• Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0382825440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président Communauté de Communes de Cattenom et Environs
2 Avenue du Général de Gaulle 57570 CATTENOM

Ou recrutement@cc-ce.com

Personne en charge du Recrutement :
Céline PORTEN, chargée de recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.