Gestionnaire marchés publics

Offre n° O057240201360716
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE FORBACH PORTE DE FRANCE
110 RUE DES MOULINS - BP 70341
57608 FORBACH
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FORBACH
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de Forbach Porte de France comporte aujourd'hui 21 communes pour une population de 78 293 habitants.
Dans le cadre du développement de ses activités, la Communauté d'Agglomération lance un appel à candidatures pour le recrutement d'un assistant(e) pour la cellule " marchés publics " (2 agents actuellement) placée sous l'autorité du service technique.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Accompagner les différents services et suivre la définition des besoins
- Préparation, rédaction et gestion des marchés publics en lien avec les différents services de la collectivité
- Gestion et suivi de l'exécution des marchés de la collectivité (travaux, fournitures, services, délégations de service publics, ...)
- Gestion et suivi des groupements de commandes de la collectivité
- Participation à la mise en place de la mutualisation du service en lien avec les communes membres

Détails des missions :

- Participation à la rédaction des pièces administratives des marchés
- Préparation et lancement des avis d'appel public à la concurrence, mise en ligne sur la plate-forme de dématérialisation DEMATIS avec importation et ouverture des plis dématérialisés
- Assistance dans le suivi des procédures auprès des services
- Préparation des travaux de la commission d'appel d'offres (relecture des rapports d'analyse, rédaction des procès-verbaux)
- Rédaction de l'ensemble des courriers, des décisions et délibérations d'attribution relatifs aux marchés publics,
- Transmission au contrôle de légalité, notification aux entreprises et aux services
- Réponse aux demandes relatives aux marchés
- Rédaction de courriers divers, des avenants aux marchés
- Notification et suivi des avenants et des décisions ou délibérations correspondantes,
- Gestion des échanges sur la plateforme de dématérialisation
Profils recherchés
Profils demandés :

Formation / Expérience
- Bac + 2 ou équivalent en matière de finances publiques ou équivalent
- Débutants acceptés sous réserve d’une formation juridique

Connaissances

- Connaissance des règles de la commande publique et des procédures relatives à l’exécution des marchés de travaux
- Maîtrise et connaissance du suivi administratif de dossiers (archivage, élaboration et suivi des tableaux de bord)
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances juridiques indispensables
- Maîtrise de l’outil informatique courant Word, Excel, Outlook, plate-forme de dématérialisation DEMATIS, logiciel CIRIL
- Permis B obligatoire


Capacités personnelles requises
- Capacité à travailler en équipe et esprit d'initiative
- Qualités relationnelles, rigueur, autonomie et discrétion
- Aisance relationnelle, diplomatie et pédagogie

Contact

Informations complémentaires
Avantages liés au poste :

Régime indemnitaire + 13ème mois + tickets restaurants

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Merci d'adresser votre candidature au moyen d'un CV actualisé, d'une lettre de motivation ainsi que d'une copie des diplômes par voie postale pour le 27 juillet 2024 à :

Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France
M. Le Président
Service des Ressources Humaines
110, rue des Moulins
CS 70341
57608 Forbach Cedex

Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à présenter leur parcours, leurs motivations et projets lors d'un entretien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.