Un.e responsable de la Résidence Autonomie Les Dunes

Offre n° O056250423000139
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Rue de la Bonne Fontaine, Quiberon (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RISEEP + astreintes rémunérées + tickets restaurant + CNAS + prévoyance
Descriptif de l'emploi
Un(e) Responsable de la Résidence Autonomie Les Dunes (Foyer Logement)
Sous l’autorité directe de la Directrice du C.C.A.S et de la résidence autonomie,
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la résidence autonomie :
- Evaluer les besoins des résidents et le travail des agents dans le respect de la législation ;
- Gérer les relations avec les familles et les autres intervenants, les contacts avec les entreprises de maintenances et les organismes extérieurs et rendre compte à la Direction de tout dysfonctionnement ;

Piloter l’équipe de la Résidence autonomie
- Suivre le temps de travail des agents en collaboration avec la Direction et le service ressources humaines ;
- Accompagnement de la Direction aux recrutements en fonction des besoins ;
- Manager l’équipe de la résidence (suivre les demandes de formation et de congés, organiser les réunions de service et de travail, plannings des agents, entretiens annuel d’évaluation,… ) ;
- Assurer le suivi de la qualité du service (enquête de satisfaction, rapport d’évaluation externe, rapports d’activité, …) ;

Contrôle et suivi de la qualité des prestations au sein de la Résidence autonomie Les Dunes :
- Contrôler la propreté des locaux ;
- S’assurer de l’application conforme des consignes et des protocoles ;
- Référer à la direction tout problème organisationnel, de comportement ou de qualité de service.

Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique du public et accompagnements des résidents et de leurs proches dans les démarches administratives ;
- Gérer les départs et arrivées du courrier et des résidents ;
- Réaliser des travaux de bureautique et le classement des documents et suivre et mettre en forme les dossiers administratifs ;
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives ;

Gestion financière, budgétaire et comptable des 3 budgets du CCAS :
- Vérifier les pièces comptables et émettre les titres et mandats en lien avec la trésorerie ;
- Préparer et suivre les lignes de crédits et les différents états ;
- Gérer les stocks, les relations avec les fournisseurs et l’inventaire des biens ;
- Assurer le suivi comptable de la dette, des amortissements et des cessions d’immobilisation ;
- Réaliser la facturation des différents services, suivre les encaissements et gérer les relances avec la trésorerie ;
- Participer à la préparation budgétaire ;

Vous assurez les missions annexes suivantes :
- Partager l’astreinte du CCAS avec la Direction du CCAS et la responsable du SAAD ;
- Remplacement ponctuel des autres agents administratifs du CCAS en fonction des nécessités de service ;
- Participation à l’accueil et à la formation de stagiaires ;
- Assurer avec la Responsable du SAAD la gestion des situations d’urgences du CCAS en l’absence de la Direction.
Profils recherchés
Votre profil :
- Connaissance des procédures comptables et des règles budgétaires de la comptabilité publique ;
- Connaissance des protocoles d’hygiène et de sécurité et du cadre juridique de l’aide à la personne ;
- Maîtrise des outils informatiques et aisance dans l’expression écrite et la communication orale ;
- Connaissance du fonctionnement des établissements publics, des organismes institutionnels et sociaux ;
- Capacité à manager une équipe et décisionnel, esprit d’initiative et d’équipe ;
- Autonomie, réactivité, polyvalence, adaptabilité et réactivité.

Diplôme : un diplôme en lien avec le travail social et médico-social et des notions de comptabilité publique seraient un plus
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Contact et modalités de candidature

Contact
Le Bayon Fanny - directrice du CCAS
Informations complémentaires
Candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à : Monsieur le Président du CCAS – CCAS de Quiberon- 11 place du Varquez - 56170 QUIBERON ou social@ville-quiberon.fr. Candidat issu de la fonction publique : merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ainsi que vos trois derniers entretiens professionnels.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.