Responsable du CTM et adjoint au DST
Offre n° O056250327001227
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 place vincent jollivet, Pluneret (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de PLUNERET (6406 habitants) recrute un responsable du centre technique municipal (CTM) et adjoint au directeur des services techniques (DST).
Vous serez chargé de coordonner les activités techniques, administratives, financières et humaines du CTM.
Et vous participerez à la définition des projets en matière de travaux, de maintenance et d’entretien des bâtiments, voirie, réseaux, installations et équipements communaux.
Vous serez chargé de coordonner les activités techniques, administratives, financières et humaines du CTM.
Et vous participerez à la définition des projets en matière de travaux, de maintenance et d’entretien des bâtiments, voirie, réseaux, installations et équipements communaux.
Missions / conditions d'exercice
Gérer l’encadrement de 13 agents et des saisonniers
Piloter et contrôler les activités du CTM
Assurer l’accompagnement des responsables de service
Répartir et coordonner le travail à effectuer par les services
Contribuer à l’élaboration du plan de formation et au développement des compétences des agents
Faire appliquer les normes, les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail, organiser leur mise en œuvre en y impliquant les agents
Assurer l’intérim du DST en son absence et être son relais sur le terrain
Assurer la programmation et le suivi des travaux
Etablir des estimations préliminaires et détaillées du coût des travaux
Vérifier les factures et les valider (logiciel financier JVS)
Préparer le budget du CTM et suivre son exécution en collaboration avec le DST
Piloter et veiller au suivi des contrats
Gérer et suivre les stocks, les matériels (dont EPI) et les véhicules de la collectivité
Définir et mettre en œuvre une politique d’investissement, de maintenance préventive et curative du matériel
Participer à la rédaction des cahiers des clauses techniques nécessaires à la passation des marchés publics en lien avec la responsable de la commande publique
Suivre le marché à bons de commande de voirie, contrôler la bonne exécution des ouvrages réalisés par l’entreprise titulaire
Planifier et suivre les interventions d’entretien et de maintenance des voiries et réseaux publics
Gérer l’entretien et la maintenance du parc d’éclairage public en lien avec le syndicat d’électrification Morbihan Energies
Assurer l’entretien et le suivi des chemins, des sentiers en lien avec l’animateur nature de la Commune et le service des chantiers d’insertion de la Communauté de Communes
Traiter les demandes d’interventions (logiciel Betterstreet)
Editer les DT-DICT et répondre aux demandeurs (logiciel Sogelink)
Assurer les relations avec les administrés
Participer et animer la commission sécurité routière en lien avec le policier municipal et l’élu référent ainsi que la commission d’accessibilité
Participer à la préparation des évènements, festivités, manifestations et assurer la logistique en collaboration avec les autres services
Piloter et contrôler les activités du CTM
Assurer l’accompagnement des responsables de service
Répartir et coordonner le travail à effectuer par les services
Contribuer à l’élaboration du plan de formation et au développement des compétences des agents
Faire appliquer les normes, les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail, organiser leur mise en œuvre en y impliquant les agents
Assurer l’intérim du DST en son absence et être son relais sur le terrain
Assurer la programmation et le suivi des travaux
Etablir des estimations préliminaires et détaillées du coût des travaux
Vérifier les factures et les valider (logiciel financier JVS)
Préparer le budget du CTM et suivre son exécution en collaboration avec le DST
Piloter et veiller au suivi des contrats
Gérer et suivre les stocks, les matériels (dont EPI) et les véhicules de la collectivité
Définir et mettre en œuvre une politique d’investissement, de maintenance préventive et curative du matériel
Participer à la rédaction des cahiers des clauses techniques nécessaires à la passation des marchés publics en lien avec la responsable de la commande publique
Suivre le marché à bons de commande de voirie, contrôler la bonne exécution des ouvrages réalisés par l’entreprise titulaire
Planifier et suivre les interventions d’entretien et de maintenance des voiries et réseaux publics
Gérer l’entretien et la maintenance du parc d’éclairage public en lien avec le syndicat d’électrification Morbihan Energies
Assurer l’entretien et le suivi des chemins, des sentiers en lien avec l’animateur nature de la Commune et le service des chantiers d’insertion de la Communauté de Communes
Traiter les demandes d’interventions (logiciel Betterstreet)
Editer les DT-DICT et répondre aux demandeurs (logiciel Sogelink)
Assurer les relations avec les administrés
Participer et animer la commission sécurité routière en lien avec le policier municipal et l’élu référent ainsi que la commission d’accessibilité
Participer à la préparation des évènements, festivités, manifestations et assurer la logistique en collaboration avec les autres services
Profils recherchés
Expérience confirmée dans un poste similaire fortement appréciée
Posséder de bonnes connaissances techniques et réglementaires en bâtiments, VRD voire urbanisme
Connaissances des procédures de marchés publics
Connaissances des problématiques liées aux communes du littoral et espaces sensibles
Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité au travail
Capacité à analyser les besoins
Maîtriser l’outil informatique (word, excel, outlok, SIG)
Savoir conduire et organiser le travail d’une équipe
Savoir prioriser les urgences
Savoir rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition
Être organisé, rigoureux et autonome
Être à l’écoute et faire preuve de discrétion
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Posséder de bonnes connaissances techniques et réglementaires en bâtiments, VRD voire urbanisme
Connaissances des procédures de marchés publics
Connaissances des problématiques liées aux communes du littoral et espaces sensibles
Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité au travail
Capacité à analyser les besoins
Maîtriser l’outil informatique (word, excel, outlok, SIG)
Savoir conduire et organiser le travail d’une équipe
Savoir prioriser les urgences
Savoir rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition
Être organisé, rigoureux et autonome
Être à l’écoute et faire preuve de discrétion
Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0297244905
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Maire de PLUNERET – 7, place Vincent Jollivet 56400 PLUNERET
Courriel : rh@pluneret.fr
Renseignements complémentaires : M. CRUBLET –07.89.64.45.75
Les entretiens auront lieu le mercredi 14/05/2025 après-midi.
Courriel : rh@pluneret.fr
Renseignements complémentaires : M. CRUBLET –07.89.64.45.75
Les entretiens auront lieu le mercredi 14/05/2025 après-midi.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.