Technicien d'assistance numérique et déploiement H/F

Offre n° O056250226000929
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de Saint Tropez -, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Votre environnement de travail :
Fonction support stratégique et transversale, la DSN (75 agents) assure le pilotage, la conception, la réalisation et l'exploitation du système d'information de la collectivité.

Dans ce cadre, les 3 services de la DSN interviennent sur la conduite des projets de numérisation applicative, le pilotage des ressources en développement et paramétrage, la supervision et l’exploitation au quotidien des infrastructures systèmes, réseaux et sécurité. Ils soutiennent également au quotidien les usagers du numériques de la collectivité par la gestion du parc équipement et une assistance technique permanente aux utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de technicien d'assistance numérique et déploiement :

- Rattaché(e) à la responsable de l’unité "centre de services",
- En lien avec les directions, les agents du Département et les élus,
- En relation avec les utilisateurs qui accèdent depuis l'extérieur au SI (extranet, EPE...), les assistants familiaux et les télétravailleurs, les prestataires et occasionnellement les agents des satellites reliés au Département (MDA, CDE, CAUE...) :

Vous avez pour mission d’assurer le déploiement et la mise en conformité du parc dans l’environnement de la collectivité où la part des objets numériques mobiles est devenue prépondérante. Vous participez à la stratégie de maintenance en condition opérationnelle du parc.

Vous assurez, en outre, des missions de technicien d'assistance, prérequis nécessaire pour intégrer les problématiques liées à la sécurité des pratiques numériques par les agents.

Vos missions :
- Déploiement et mise en conformité de l’ensemble du parc numérique (RUN)
- Accompagnement opérationnel au développement de la stratégie de transition numérique
- Assistance et conseil aux utilisateurs : qualification, suivi et résolution des dysfonctionnements
- Interventions techniques
- Exploitation et surveillance des systèmes d'information

Conditions d’exercice du poste :
Contrat de projet d’une durée de 3 ans
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Le travail s'effectue le plus souvent en bureau et en équipe
Restaurant administratif sur place
L’activité est sujette à des pics ou à des évènements imprévus qui nécessitent une grande disponibilité et une forte capacité d’adaptation
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI vous :
Vous connaissez les systèmes d’exploitation et la bureautique Microsoft
Vous connaissez les appareils téléphonie mobile (DECT, Smartphones Androïd, IOs…)
Vous savez procéder au diagnostic de fonctionnement des principales composantes du SI
Vous savez utiliser le logiciel de Help-Desk (IWS de Isilog), de prise en main à distance (DameWare), ainsi que l’outil d’inventaire de parc et de télédistribution (Ivanti)

Et SI …. :
Proactif(ve), vous savez coopérer efficacement au sein d’une équipe
Vous savez communiquer et rendre compte oralement et par écrit
Vous avez le sens du service et des responsabilités (confidentialité)
Vous êtes curieux et ouvert d’esprit
Vous disposez d’excellents qualités relationnelles, et faites preuve d’adaptabilité pour interagir avec aisance avec vos différents interlocuteurs

Votre petit PLUS :
Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est complétée par une expérience réussie en collectivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité des œuvres sociales interne (sous conditions),
Forfait mobilité durable
Participation employeur au restaurant administratif

Conditions pour postuler :
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et votre diplôme.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Renseignements complémentaires auprès de : Mme Sylvie GRIEU, responsable de l'unité centre de services (02-97-54-69-50-81), ou de M. Christophe KNITTEL, chef du service support aux usagers du numériques (02-97-54-59-02).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.