Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O056250118000012
Publiée le 18/01/2025

Synthèse de l'offre

Ville classée Station de Tourisme de 20 000 à 40 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue de verdun - b.p. 90801, Quiberon (Morbihan)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Quiberon est une station balnéaire et touristique du Morbihan située au bout de la presqu’île éponyme. Bénéficiant d’un cadre de vie exceptionnel et d’une renommée historique, la commune présente une attractivité certaine.

Nous sommes à la recherche d’un.e assistant.e RH talentueux.se et proactif.ve pour rejoindre notre équipe dynamique.
Si vous êtes passionné.e par la gestion des ressources humaines, que vous avez un excellent sens du relationnel et que vous appréciez relevez des défis, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre collectivité.
Missions / conditions d'exercice
* Missions principales :
-Référente dans la gestion RH du CCAS (entretien d’embauche, élaboration des contrats, suivi de carrières de agents titulaires, des inscriptions en formation, de la réalisation des salaires avec la partie mandatement et DSN) ;
-Travail collaboratif avec le CDG56 dans l’exécution, le suivi et la mise en forme des décisions d’avancement de grade, promotion interne et dossiers administratifs liés à la carrière des agents (Mairie et CCAS) ;
-Référent.e avec les instances médicales (longue maladie, maladie longue durée, départ en retraite pour invalidité...) ;
-Référent.e droit à pension ;
-Référent.e de la gestion des entretiens professionnels ;
-Élaboration des budgets, RSU, de la lettre d’informations RH le tout en collaboration avec la DRH (Mairie et CCAS) ;
-Conseil et renseignement auprès des agents sur le déroulement de leur carrière ;
-Suivi des fiches de postes (Mairie et CCAS) ;
-Assurer une aide dans la gestion des affaires courantes (adhésion prévoyance, mutuelle santé, gestion des absences exceptionnelles...) ;
-Organisation et participation au CST (toute l’équipe RH est présente pour un meilleur suivi des dossiers) ;
-Référente CNAS ;
-Participation à l’organisation des évènements RH (vœux du Maire au personnel, bienvenue aux saisonniers, fermeture de la saison, arbre de Noël via création des invitations, gestion buffets via traiteur ou pas, gestion avec le fournisseur de jouets, commande des bons cadeaux)
-Assurer la suppléance de la DRH pendant ses indisponibilités.
Profils recherchés
-Connaissance juridiques (avoir une bonne compréhension des lois et règlements du travail, statut de la fonction publique territoriale) ;
-Maitrise les outils de la GRH, Word et Excel et indispensable maîtrise de Berger Levrault ;
-Certaine autonomie (prise d’initiative, gestion de son temps, responsable, capacité de résolution de problèmes, confiance en soi)
-Savoir se positionner au sein d’une équipe et respecter la hiérarchie ;
-Qualité relationnelle afin de pouvoir interagir avec les agents, les responsables de service et les différentes directions ;
-Discrétion (savoir gérer des informations sensibles et confidentielles de manière éthique) ;
-Proactivité (anticiper les besoins et les problèmes, et prendre des initiatives pour les résoudre) ;
-Esprit d’équipe (avec les membres du service RH, les autres services, les directions) ;
-Adaptabilité ;
-Savoir conjuguer rigueur et créativité ;
-Sens du service public ;

Compétences liées au poste :
-Expérience sur poste similaire en collectivité exigée ;
-Connaître les bases du logiciel Kélio, gestion du temps de travail annuel de travail serait un plus.

Conditions de travail :
-poste du lundi au vendredi (plages fixes et variables, temps annualisé via logiciel Kélio) ;
-télétravail envisageable ;
-horaires adaptés en période estivale (pour éviter les fortes affluences du trafic routier).

Contact et modalités de candidature

Contact
drh@ville-quiberon.fr
Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + Prévoyance (facultative) + Tickets restaurant (facultatif) + CNAS + Forfait Mobilité Durable + Chèque Kdo annuel

Cadres d’emplois : Rédacteurs et Adjoint Administratifs.

Contact : Mme Michèle AMOSSÉ – Directrice des Ressources Humaines/courriel : drh@ville-quiberon.fr

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + diplômes + vos 3 derniers entretiens professionnels) à Monsieur le Maire :
par courriel à l’adresse suivante : quiberon@ville-quiberon.fr ou à défaut par voie postale à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville - 7 rue de Verdun - CS
90801 - 56178 QUIBERON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.