Gestionnaire et referent(e) RH

Offre n° O056241220001921
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 Place Pierre Quinio, Quéven (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Quéven, ville à taille humaine de 150 agents environ, recherche un gestionnaire RH assurant également la fonction de référent du service (composé de 2 personnes).

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez l'ensemble des missions afférentes au service des ressources humaines et en serez la référente.
Vous mettez en œuvre et portez la politique RH au sein de la collectivité.
Le service RH assure l’ensemble des paies, suivis statutaires, carrières, du recrutement à la retraite, maladies, formations… dans le respect de la réglementation en vigueur.
En lien avec la DGS, vous accompagnez la préparation et le suivi des instances (commissions RH, CST…) et participez au dialogue social.
Le service RH travaille en partenariat avec l’ensemble des services en interne, dont une assistante de prévention.

Le service RH se veut force de conseils auprès de l’autorité territoriale et accompagne les agents et les services dans son périmètre d’intervention.

Environnement numérique : CIRIL / ENVIRONNEMENT GOOGLE
Missions / conditions d'exercice
- gestion des paies
- gestion des carrières
- gestion des instances
- conseils et accompagnement de la collectivité
- rédaction des actes, déclarations et courriers afférents à l'activité du service
Profils recherchés
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise du cadre légal et réglementaire de la gestion RH
Maîtriser du processus de paie
Expérience confirmée en gestion des ressources humaines
Sens aigu du service public, des relations humaines et du travail en équipe
Capacités d'analyse, de rédaction, de synthèse, et pédagogie
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier
Autonomie, efficacité, anticipation, réactivité et discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0297801414
Informations complémentaires
CNAS, participation mutuelle labellisée (20 €), participation prévoyance (17€), participation mobilité, RIFSEEP et prime de fin d’année.
Temps complet - 36h hebdomadaires (6 RTT)

Prise de poste idéalement le 01/03/2025
Départ du titulaire le 30/04/2025

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation + dernier bulletin de salaire et 2 derniers entretiens professionnels)
à l'attention de M. Le Maire à :
recrutement@mairie-queven.fr
Pour toute question : Mélanie LE QUINTREC, DGS 02.97.80.14.14
Adresse de l'employeur
Mairie de Quéven
>5 Place Pierre Quinio
56530 Queven

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.