Opérateur(trice) Habillement

Offre n° O056241219000327
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un établissement public départemental autonome. Placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle, et du Président du Conseil d'Administration, pour l'administration et le financement, le SDIS prend en charge les dépenses d'organisation et de fonctionnement du service, celles relatives aux personnels, aux matériels et équipements.

La direction de l'établissement est assurée par un officier supérieur de sapeur-pompier professionnel. Le Contrôleur Général Jean-François GOUY, Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours, Chef de corps départemental. Il est chargé :

- De la mise en œuvre opérationnelle des moyens du SDIS sous l'autorité du Maire ou du Préfet.
- De la gestion administrative et financière, sous l'autorité du Président du Conseil d'Administration.

Le financement du SDIS est issu des collectivités locales :
-Le Conseil Départemental : sa contribution au budget du SDIS fait l'objet d'une convention pluriannuelle
-Les communes et les EPCI : leurs contributions constituent des dépenses obligatoires.

D'une manière générale, le SDIS détient une compétence exclusive dans le domaine de la prévention, protection et lutte contre l'incendie, et une compétence partagée dans le domaine de la protection et de la lutte contre les autres accidents, sinistres, catastrophes ou dans l'évaluation et la prévention des risques naturels et technologiques ainsi que dans le domaine des secours d'urgence.

Outre ses missions opérationnelles, le SDIS remplit également des missions de prévention qui consistent à empêcher les sinistres et les accidents de se produire, et des missions de prévision qui visent à s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement des interventions en cas de sinistre ou d'accident.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40, Rue Jean Jaurès, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe et la responsabilité hiérarchique du chef de bureau habillement et de son adjoint, l’opérateur du bureau habillement assure la mise en œuvre et le bon fonctionnement du magasin habillement et de la maintenance des effets vestimentaires et des équipements de protection individuelle.
Missions / conditions d'exercice
COMPÉTENCES :

Appliquer les procédures logistiques :
 Réception, mise en rayon ;
 Distribution, échange ;
 Contrôle, maintenance, reconditionnement et réforme ;
 Process transport.

Appliquer le règlement d’habillement :
 Dotations de tronc commun ;
 Dotations de spécialité ;
 Autres dotations.

Participer à la vérification des EPI dans les centres d’incendie et de secours.
Utiliser le logiciel métier KIMOCE pour assurer la traçabilité des actions menées.
Réaliser les missions d’agent de quai à destination de l’ensemble des bureaux et services de la plateforme logistique.
Profils recherchés
ÉLÉMENTS DE COMPÉTENCES REQUIS :

Connaissances :
- Caractéristiques techniques des effets d’habillement (matériaux, procédés de fabrication, entretien, réforme) ;
- Règlement d’habillement ;
- Logiciel métier KIMOCE ;
- Procédures liées :
 aux dotations,
 aux échanges,
 aux contrôles,
 à la maintenance,
 au reconditionnement,
 à la réforme,
 au process transport.

Habiletés :
- Renseigner le logiciel métier ;
- Mettre en œuvre les procédures de contrôles et de maintenance ;
- Assurer la traçabilité des effets et des actions ;
- Rendre compte ;
- Conduire le chariot élévateur.

Attitudes :
- Mettre en œuvre la politique de santé et sécurité au travail ;
- Aptitudes relationnelles ;
- Adaptabilité ;
- Autonomie ;
- Habile au travail manuel ;
- Rigoureux ;
- Respecter les règles de sécurité.


PROFIL :
- Connaissance de l’environnement sapeur-pompier ;
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0297545685
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV (Référence PATS-2024-13)
avant le 18 janvier 2025, dernier délai, à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration – SDIS du Morbihan
Groupement des Ressources Humaines – Service Ressources & Prospectives
40, Rue Jean Jaurès - 56000 VANNES

Par mail : recrutement@sdis56.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.