Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O056241127000328
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Résidence de Porh-Ker - Rue de Hent-Guir - B.P. 5, Pluvigner (Morbihan)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DES DOSSIERS DES AGENTS
. Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, arrêtés ...).
. Préparation des éléments mensuels pour la paie (heures complémentaires, absence, déduction, prime, frais de déplacement...).
. Préparation des validations de service des nouveaux agents.
. Préparation et instruction des dossiers retraite.
. Information des agents concernant leur carrière et leur possibilité d'avancement (concours, examens professionnels ...),
. Suivi des échanges.
. Archivage documents RH.

GESTION DES ABSENCES
. Suivi administratif des arrêts de travail des agents (arrêt maladie, accident ...) et établir les arrêtés.
. Suivre le CET.
. Suivi des remboursements (CPAM - VIVENTER).

COMPTABILITE M22 - M 14
. P503 de l'EHPAD et la CUISINE, liés aux salaires.
. Mandats salaires.

AUTRES :
. Instruction de demandes pour le CNAS et nouvelles affiliations.
. Demande concernant les médailles du travail.
. Facturation des repas du personnel.
. Edition des fiches dimanches et JF.
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
. Maitrise de la gestion des ressources humaines,
(postes, emplois, métiers, fonctions, compétences, procédure disciplinaire...)
. Maitrise du statut de la fonction publique territoriale,
. Maitrise de l'outil informatique.
. Maitrise du logiciel Compta BERGER-LEVRAULT.
. Connaissance de la comptabilité publique.

SAVOIR-ETRE

. sens des priorités, du travail en équipe et de la relation.
. Réactivité et bonne organisation.
. Autonomie et esprit d'équipe.
. Discrétion et Réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0297590059
Informations complémentaires
Madame CAPITAINE Karine,
Directrice de l'EHPAD DE PLUVIGNER.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.