Un agent technique animalier à la ferme pédagogique de Saint Niau
Offre n° O056241122001332
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue Louis Aragon, Lanester (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lanester recrute un Agent technique animalier (H/F) à la ferme pédagogique de Saint Niau.
L'agent.e sera placé.e sous l'autorité de la responsable enfance et site de Saint Niau.
L'agent.e aura pour fonctions et responsabilités d'être garant.e d’une part, du suivi animalier en matière d’hygiène, de sécurité et de bien-être animal et d’autre part, du suivi administratif réglementaire d’élevage.
L'agent.e sera placé.e sous l'autorité de la responsable enfance et site de Saint Niau.
L'agent.e aura pour fonctions et responsabilités d'être garant.e d’une part, du suivi animalier en matière d’hygiène, de sécurité et de bien-être animal et d’autre part, du suivi administratif réglementaire d’élevage.
Missions / conditions d'exercice
GESTION ADMINSITRATIVE : Assurer la gestion administrative d’élevage (déclarations, enregistrements, etc…) - Assurer la veille règlementaire et sanitaire - Assurer le suivi vétérinaire (registre d’élevage, mises à jour, etc…)
GESTION DU CHEPTEL : Assurer la gestion alimentaire et technique (nourrissage, pâturage, gestion des stocks, etc...) - Assurer la gestion sanitaire (nettoyage des boxes, enclos, désinfection, suivi médical, soins, contrôle du cheptel, etc…) - Etre garant du respect des normes règlementaires et sanitaires en vigueur
COLLABORATION PEDAGOGIQUE : Participer aux réunions pédagogiques en lien avec les animaux et les espaces d’animation du site - Participer aux animations en lien avec le soin aux animaux en collaboration avec l’équipe encadrante
ENTRETIEN DE LA FERME PEDAGOGIQUE : Entretien de la ferme pédagogique - Participer au rangement des espaces et locaux techniques du site - Appui et polyvalence, dans le champ de ses compétences, aux autres services de la direction Education, enfance, jeunesse et sports
MISSIONS SECONDAIRES : Restituer par écrit tout désordre ou dysfonctionnement sur l’ensemble des équipements - Participer aux manifestations ponctuelles organisées sur le site - Participer à la gestion des réparations techniques et de la maintenance du site (réparations, clôtures etc…) - Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les usagers en veillant au respect des mesures d’hygiène et de sécurité
GESTION DU CHEPTEL : Assurer la gestion alimentaire et technique (nourrissage, pâturage, gestion des stocks, etc...) - Assurer la gestion sanitaire (nettoyage des boxes, enclos, désinfection, suivi médical, soins, contrôle du cheptel, etc…) - Etre garant du respect des normes règlementaires et sanitaires en vigueur
COLLABORATION PEDAGOGIQUE : Participer aux réunions pédagogiques en lien avec les animaux et les espaces d’animation du site - Participer aux animations en lien avec le soin aux animaux en collaboration avec l’équipe encadrante
ENTRETIEN DE LA FERME PEDAGOGIQUE : Entretien de la ferme pédagogique - Participer au rangement des espaces et locaux techniques du site - Appui et polyvalence, dans le champ de ses compétences, aux autres services de la direction Education, enfance, jeunesse et sports
MISSIONS SECONDAIRES : Restituer par écrit tout désordre ou dysfonctionnement sur l’ensemble des équipements - Participer aux manifestations ponctuelles organisées sur le site - Participer à la gestion des réparations techniques et de la maintenance du site (réparations, clôtures etc…) - Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les usagers en veillant au respect des mesures d’hygiène et de sécurité
Profils recherchés
SAVOIRS FAIRE : Justifier d’une formation en lien avec le soin aux animaux de la ferme - Maîtrise technique de la gestion animale (ovins, caprins, bovins, volailles, équidés, etc...) - Savoir reconnaitre les parasites et maladies les plus courants pour les animaux - Connaissances en équipements techniques agricoles - Maitrise de l’outil informatique - Polyvalence et adaptabilité - Permis B obligatoire - Autorisation de conduite d’engins agricoles appréciée
SAVOIRS ETRE : Aptitude à l’accueil des publics - Savoir travailler en autonomie et en collaboration avec les différents services - Avoir le sens de l’initiative et de l’organisation - Garant.e de l’image du service public
SAVOIRS ETRE : Aptitude à l’accueil des publics - Savoir travailler en autonomie et en collaboration avec les différents services - Avoir le sens de l’initiative et de l’organisation - Garant.e de l’image du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0297768627
Informations complémentaires
Cycle de travail de 36h00 hebdomadaires avec jours de RTT - Travail en rotation les week-ends et jours fériés - Veiller au port des E.P.I. (Equipements de protection individuelle) fournis par le service
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire pour les candidat·es titulaires de la Fonction Publique) à l’attention de :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 1 Rue Louis Aragon – CS 20779 – 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement@ville-lanester.fr
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire pour les candidat·es titulaires de la Fonction Publique) à l’attention de :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 1 Rue Louis Aragon – CS 20779 – 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement@ville-lanester.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.