agent du service prestation à la population

Offre n° O056241021001583
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
100 place de la république, Lorient (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d’AURAY (Morbihan) - 14 591 habitants
Recrute par voie de mutation,
pour le service Prestations à la Population

Un agent du service Prestations à la Population (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Prestations à la Population, l’agent exerce à titre principal les missions suivantes :

Accueils physique et téléphonique des usagers

- Renseignement généraux et traitement des demandes d’actes d’état civil
- Inscription sur les listes électorales
- Recensement citoyen
- Légalisation de signature
- Renseignements cartes nationales d’identité et passeports : fixation des rendez-vous, aide à la complétude des dossiers.

Etat civil

- Mise à jour des registres d’état civil (appositions de mentions)
- Instruire les dossiers et rédiger les actes d’état civil : décès, mariage, PACS, reconnaissances, changements de nom, changements de prénom, parrainages civils
- Réceptions, établissement et mis à jour des livrets de famille
- Registres d’état civil : ouverture, signature des registres et des tables annuelles et décennales

Elections

- Suivi de la liste électorale : validations des inscriptions et des radiations, changements d'adresse, préparation et convocation de la commission de contrôle
Profils recherchés
Connaissance de la législation en matière d’état civil
Maîtrise de la bureautique indispensable, une connaissance des logiciels d’état civil (Mélodie) et d’élections (Arpège) serait appréciée
Sens de la discrétion et de la confidentialité
Qualités relationnelles/ accueil de tous les publics
Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0297240123
Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Permanence le samedi de 9h30 à 11h30 par roulement (environ une fois par mois)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS et amicale du personnel.

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, copie du dernier arrêté de situation administrative
par courrier à :
Madame le Maire d’AURAY – DRH – RECRUTPPO
100 place de la République – BP 10610 – 56406 AURAY

ou par courriel (PJ sous format pdf) à : drh@ville-auray.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.