Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O056240923001282
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de la mairie, Mohon (Morbihan)
Poste à pourvoir le
28/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la commune de Mohon (900 Habitants) , vous serez le/la Collaborateur direct du Maire.
la/le secrétaire général de mairie, autonome et polyvalent, met en œuvre les projets choisis par l'équipe municipale et réalise les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Préparer les instances, assister et conseiller les élus : préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. Participer aux Conseils municipaux en tant que secrétaire auxiliaire (aide à la rédaction des comptes rendus)

* Finances/comptabilité : Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget général et lotissement, préparer et suivre les marchés publics, les contrats. Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes

* Assurer la coordination des projets de la collectivité : Révision du PLU, projet de bâtiment, suivi des partenaires, organisation des réunions, vérification du cadre juridique à respecter.

* Gestion administrative du personnel : Rédiger les actes administratifs de suivi RH 6 agents : gestion des temps, congés, formations (la paie est assurée par sous-traitance par le CDG)

* Renseigner les administrés ponctuellement : Accueillir le public (physiquement et par téléphone) et assurer le relai avec les administrations extérieures
Profils recherchés
* De formation supérieure (bac + 2 à bac + 5 en droit, finances publiques, administration générale, gestion des collectivités territoriales), et/ou disposant d'une solide expérience sur un poste administratif en collectivité
* Expérience administrative, coordination de projet, idéalement acquise dans un environnement communal
* Maîtrise de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives, financières et juridiques
* Connaissances territoriales transversales (finances, commande publique, juridique, urbanisme, RH, affaires foncières, ...) connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
* Qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse
* Autonomie dans l'organisation du travail, responsabilités, réactivité
* Disponibilité, discrétion, sens de l'organisation et du travail en équipe
* Maîtrise des outils informatiques
* Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0297681617
Informations complémentaires
* Temps complet : possibilité sur 4 jours et demi
* Horaires réguliers 8h30/9h -17h30/18h être disponible 2 à 3 soirées/ mois
(Certaines souplesses sur le rythme hebdomadaire possibles)
* Rémunération statutaire + NBI + RIFSEEP
* Complémentaire + tickets restaurants + Amicale Participation employeur à la prévoyance
* Bureau personnel et double écran



Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire 1 place de la Mairie , 56490 MOHON, avant le 28 octobre 2024 : lettre de motivation + cv + dernier arrêté de situation administrative.
Renseignements auprès au 02 97 68 16 17 - A BOIVIN
Prise de fonction dès que possible.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.