Gestionnaire commande publique

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Offre n° O056240919000678
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
Lieu de travail
CS 20001, Lorient (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe de la commande publique de la direction des affaires juridiques et de l'achat (pôle ressources), le gestionnaire de contrats publics gère la partie administrative des procédures de passation des marchés publics et des concessions en lien avec les directions pilotes. Il assure le conseil relatif au choix des procédures et aux différentes techniques d'achat.
Le Gestionnaire de contrats publics décline la mise en œuvre du Schéma de Promotion des Achats Responsables (SPAR).
Missions / conditions d'exercice
* Appui à l'analyse et prospection marchés fournisseurs (sourcing, benchmark etc) ;
* Conseil et assistance aux acheteurs dans l'évaluation et définition du besoin des directions pilotes ;
* Rédaction des pièces administratives ;
* Mise en œuvre et suivi des procédures de passation ;
* Conseil et assistance dans l'analyse des offres et négociations, participation le cas échéant ;
* Suivi de l'exécution des marchés, être l'interlocuteur privilégié des services financiers et offrir également conseil et appui aux services opérationnels pour les achats, l'information et le bon emploi des marchés ;
* Assistance à la mise en place d'une politique d'achat public responsable au sein de l'établissement.
Profils recherchés
* Bonnes connaissances de la commande publique ;
* Sens de l'écoute et du dialogue ;
* Travail en équipe ;
* Rigueur et organisation ;
* Devoir de réserve (confidentialité) ;
* Maîtrise des outils bureautiques et de l'environnement web.

Contact et modalités de candidature

Contact
0290747135
Informations complémentaires
Poste permanent à temps complet, ouvert aux statutaires et contractuels,
• Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,
• Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
• Adhésion au CNAS (cinéma, loisirs, voyages, chèques ANCV, CESU, ...),
• Accès à une restauration collective

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.