Chef de service de la cellule recueil des informations préoccupantes

Offre n° O056240809001224
Publiée le 09/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
64 rue Anita Conti, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Votre environnement de travail :
La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la santé, la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.
Vous intégrez l’équipe de professionnels de la direction de l’enfance et de la famille où les principes de solidarité, de justice sociale, de laïcité, de responsabilité collective et le respect des différences, des diversités, de l’altérité sont des valeurs primordiales.
En qualité de chef de service au sein de la direction enfance famille « cellule de recueil des informations préoccupantes et missions transverses ASE » :
• Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’enfance et de la famille,
• En liens fonctionnels avec le médecin de protection de l’enfance, le Parquet et les autorités de police,
• En étroite collaboration avec les directions et les services de la DGA Solidarités et du Conseil Départemental de l’Enfance
Missions / conditions d'exercice
Conditions d'exercice du poste :
Poste soumis à un secret professionnel renforcé lié à la mission juridique et judiciaire d'aide sociale à l'enfance.
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage – horaires modulables selon les besoins du service public
Travail sur écran, téléphone
Déplacements fréquents
Télétravail possible
Poste basé à la DGA Solidarités, 64 rue Anita Conti, à VANNES

Conditions de rémunération et avantages :
rémunération statutaire + régime indemnitaire
Poste éligible à une NBI de 25 points
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Carte resto avec participation de l’employeur
Plan de développement des compétences dynamique


Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire titulaire d’un grade de catégorie A relevant de la filière médico-sociale ou administrative ou êtes lauréat d'un de ces concours correspondant à ces catégories d’emploi.
Vous détenez un diplôme supérieur dans le domaine médico-social ou juridique en lien direct avec la nature du poste.
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si vous disposez des compétences suivantes :
• vous maîtrisez le cadre législatif et institutionnel relatif à la protection de l'enfance, le droit de la famille et la petite enfance,
• vous disposez d’une bonne connaissance des circuits, des enjeux et de l’accompagnement éducatif au titre de l’aide sociale à l’enfance
• vous avez une forte capacité d’analyse aux fins de prise de décisions,
• vous aimez travailler en partenariat
• vous maîtrisez les situations d’urgence et avez une forte capacité à maîtriser vos émotions,
• vous maîtrisez les techniques de management.
Et êtes reconnus pour savoir :
• évaluer les situations, déterminer les degrés d'intervention et appréhender la complexité des situations,
• être force de proposition,
• être très réactif,
• déléguer et travailler en équipe pluridisciplinaire,
• communiquer et faire preuve de pédagogie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0297548000
Informations complémentaires
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de Mme Caroline ABEL, directrice de l’enfance et de la famille (numéro de téléphone de son secrétariat : 02 97 54 79 87).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.