Responsable du service technique
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Offre n° O056240724001750
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE LOUIS LE MOENIC, Inguiniel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Inguiniel, commune de Lorient Agglomération, se développe et, dans ce cadre, cela s’accompagne par la construction ou réhabilitation des équipements proposés à la population : rénovation de la mairie et des écoles, réhabilitation du presbytère en médiathèque, création d 'un skate park... et de beaucoup d'autres projets à venir.
Sous l'autorité du Maire, de ses Adjoints, en lien direct avec la Directrice Générale des Services (DGS), dans une équipe composée de 4 agents, vous :
- Encadrez, pilotez, organisez, suivre et contrôlez les activités du service et de l'équipe
- Tenez informé(e) et si besoin établissez des rapports réguliers à la DGS ;
- Réalisez les entretiens professionnels annuels des agents du service technique
- Pilotez, avec la DGS, les projets techniques de la Commune et êtes garant de la qualité des missions techniques.
Sous l'autorité du Maire, de ses Adjoints, en lien direct avec la Directrice Générale des Services (DGS), dans une équipe composée de 4 agents, vous :
- Encadrez, pilotez, organisez, suivre et contrôlez les activités du service et de l'équipe
- Tenez informé(e) et si besoin établissez des rapports réguliers à la DGS ;
- Réalisez les entretiens professionnels annuels des agents du service technique
- Pilotez, avec la DGS, les projets techniques de la Commune et êtes garant de la qualité des missions techniques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Répartir et coordonner le travail à effectuer par le service technique
Responsable des 4 agents du service technique
Gestion du parc de véhicules, matériels et autres
Assurer la programmation et le suivi des travaux :
• Assurer tout type d’entretien et de dépannage sur la Commune ;
• Assurer l’organisation technique des manifestations en lien avec M le Maire et les adjoints ;
• Assurer la mise en place et le suivi d'un plan pour les travaux et l'entretien pluriannuel des équipements communaux ;
• Assurer la mise en place et le suivi d'un plan pour les travaux et l'entretien pluriannuel des voiries et réseaux communaux ;
• Participer à la mise en œuvre des opérations et travaux d'investissement ;
• Organiser et superviser les chantiers de la Commune en lien avec l’Adjoint aux travaux ;
• Organiser, superviser et assurer le suivi des chantiers en régie ;
• Assurer le contrôle et l'exécution des DT et DICT transmis à la Commune ; Effectuer les DICT avant interventions sur voirie et demande de raccordement électriques provisoire
•Assurer le contrôle et l'exécution des permissions de voirie en lien avec le service administratif.
Préparer et suivre les devis, programmer et suivre les travaux réalisés par les entreprises
Missions secondaires :
Suivi des contrats d’entretien
Etat des lieux et entretien de l’Espace du Scorff
Gestion des réseaux (voirie, EP, éclairage public, alimentation des bâtiments)
Conduite de la chaufferie bois
Commande de fournitures
Livraison de matériels dans les différentes structures
Suppléance lors d’état des lieux pour des locations
Entretiens professionnels des agents du service
Urgences intempéries, écoles
Conduite tous véhicules et engins
Mettre en place des outils de suivi des consommations (tableaux…) à définir avec la DGS
Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service
Gérer les absences et les congés
Répartir et coordonner le travail à effectuer par le service technique
Responsable des 4 agents du service technique
Gestion du parc de véhicules, matériels et autres
Assurer la programmation et le suivi des travaux :
• Assurer tout type d’entretien et de dépannage sur la Commune ;
• Assurer l’organisation technique des manifestations en lien avec M le Maire et les adjoints ;
• Assurer la mise en place et le suivi d'un plan pour les travaux et l'entretien pluriannuel des équipements communaux ;
• Assurer la mise en place et le suivi d'un plan pour les travaux et l'entretien pluriannuel des voiries et réseaux communaux ;
• Participer à la mise en œuvre des opérations et travaux d'investissement ;
• Organiser et superviser les chantiers de la Commune en lien avec l’Adjoint aux travaux ;
• Organiser, superviser et assurer le suivi des chantiers en régie ;
• Assurer le contrôle et l'exécution des DT et DICT transmis à la Commune ; Effectuer les DICT avant interventions sur voirie et demande de raccordement électriques provisoire
•Assurer le contrôle et l'exécution des permissions de voirie en lien avec le service administratif.
Préparer et suivre les devis, programmer et suivre les travaux réalisés par les entreprises
Missions secondaires :
Suivi des contrats d’entretien
Etat des lieux et entretien de l’Espace du Scorff
Gestion des réseaux (voirie, EP, éclairage public, alimentation des bâtiments)
Conduite de la chaufferie bois
Commande de fournitures
Livraison de matériels dans les différentes structures
Suppléance lors d’état des lieux pour des locations
Entretiens professionnels des agents du service
Urgences intempéries, écoles
Conduite tous véhicules et engins
Mettre en place des outils de suivi des consommations (tableaux…) à définir avec la DGS
Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service
Gérer les absences et les congés
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer ;
* Connaissances approfondies dans les domaines du bâtiment et du domaine public (VRD, voirie, espaces verts, petits entretiens de bâtiments, entretien du matériel roulant) ;
* Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail ;
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services venant en appui ;
* Maîtrise des outils informatiques.
- Compétences - savoir être :
• Sens de l'organisation
• Sens du service public
• Réserve professionnelle
• Qualités relationnelles
• Réactivité adaptabilité, esprit d’initiative
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Permis B, EB, CACES 1, CACES PEMP
• Expérience avérée dans des postes similaires.
* Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer ;
* Connaissances approfondies dans les domaines du bâtiment et du domaine public (VRD, voirie, espaces verts, petits entretiens de bâtiments, entretien du matériel roulant) ;
* Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail ;
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services venant en appui ;
* Maîtrise des outils informatiques.
- Compétences - savoir être :
• Sens de l'organisation
• Sens du service public
• Réserve professionnelle
• Qualités relationnelles
• Réactivité adaptabilité, esprit d’initiative
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Permis B, EB, CACES 1, CACES PEMP
• Expérience avérée dans des postes similaires.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297320812
Informations complémentaires
Poste à temps complet basé à INGUINIEL à pourvoir à compter du 01.10.2024
Horaires de travail : 39h/semaine (25 jours de RTT)
Rémunération selon grade + RIFSEEP
Action sociale : Possibilité de participation à la mutuelle et la prévoyance au 01.01.2025 + adhésion CNAS
Horaires de travail : 39h/semaine (25 jours de RTT)
Rémunération selon grade + RIFSEEP
Action sociale : Possibilité de participation à la mutuelle et la prévoyance au 01.01.2025 + adhésion CNAS
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'INGUINIEL
>RUE LOUIS LE MOENIC
56240 INGUINIEL
>RUE LOUIS LE MOENIC
56240 INGUINIEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.