Responsable du service technique

Offre n° O056240724001750
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'INGUINIEL
RUE LOUIS LE MOENIC
56240 INGUINIEL
Lieu de travail
INGUINIEL
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Inguiniel, commune de Lorient Agglomération, se développe et, dans ce cadre, cela s’accompagne par la construction ou réhabilitation des équipements proposés à la population : rénovation de la mairie et des écoles, réhabilitation du presbytère en médiathèque, création d 'un skate park... et de beaucoup d'autres projets à venir.

Sous l'autorité du Maire, de ses Adjoints, en lien direct avec la Directrice Générale des Services (DGS), dans une équipe composée de 4 agents, vous :
- Encadrez, pilotez, organisez, suivre et contrôlez les activités du service et de l'équipe
- Tenez informé(e) et si besoin établissez des rapports réguliers à la DGS ;
- Réalisez les entretiens professionnels annuels des agents du service technique
- Pilotez, avec la DGS, les projets techniques de la Commune et êtes garant de la qualité des missions techniques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

 Répartir et coordonner le travail à effectuer par le service technique
 Responsable des 4 agents du service technique
 Gestion du parc de véhicules, matériels et autres
Assurer la programmation et le suivi des travaux :
• Assurer tout type d’entretien et de dépannage sur la Commune ;
• Assurer l’organisation technique des manifestations en lien avec M le Maire et les adjoints ;
• Assurer la mise en place et le suivi d'un plan pour les travaux et l'entretien pluriannuel des équipements communaux ;
• Assurer la mise en place et le suivi d'un plan pour les travaux et l'entretien pluriannuel des voiries et réseaux communaux ;
• Participer à la mise en œuvre des opérations et travaux d'investissement ;
• Organiser et superviser les chantiers de la Commune en lien avec l’Adjoint aux travaux ;
• Organiser, superviser et assurer le suivi des chantiers en régie ;
• Assurer le contrôle et l'exécution des DT et DICT transmis à la Commune ; Effectuer les DICT avant interventions sur voirie et demande de raccordement électriques provisoire
•Assurer le contrôle et l'exécution des permissions de voirie en lien avec le service administratif.
Préparer et suivre les devis, programmer et suivre les travaux réalisés par les entreprises

Missions secondaires :
 Suivi des contrats d’entretien
 Etat des lieux et entretien de l’Espace du Scorff
 Gestion des réseaux (voirie, EP, éclairage public, alimentation des bâtiments)
 Conduite de la chaufferie bois
 Commande de fournitures
 Livraison de matériels dans les différentes structures
 Suppléance lors d’état des lieux pour des locations
 Entretiens professionnels des agents du service
 Urgences intempéries, écoles
 Conduite tous véhicules et engins
Mettre en place des outils de suivi des consommations (tableaux…) à définir avec la DGS
 Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service
 Gérer les absences et les congés
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer ;
* Connaissances approfondies dans les domaines du bâtiment et du domaine public (VRD, voirie, espaces verts, petits entretiens de bâtiments, entretien du matériel roulant) ;
* Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail ;
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services venant en appui ;
* Maîtrise des outils informatiques.

- Compétences - savoir être :
• Sens de l'organisation
• Sens du service public
• Réserve professionnelle
• Qualités relationnelles
• Réactivité adaptabilité, esprit d’initiative
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Permis B, EB, CACES 1, CACES PEMP
• Expérience avérée dans des postes similaires.

Contact

Contact
0297320812
Informations complémentaires
Poste à temps complet basé à INGUINIEL à pourvoir à compter du 01.10.2024
Horaires de travail : 39h/semaine (25 jours de RTT)
Rémunération selon grade + RIFSEEP
Action sociale : Possibilité de participation à la mutuelle et la prévoyance au 01.01.2025 + adhésion CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.