Secrétaire des informations préoccupantes

Offre n° O056240722001229
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VANNES(56000)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Morbihan recherche un/une secrétaire

des informations préoccupantes H/F





Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.


Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩Conseil départemental du Morbihan

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !



Votre environnement de travail



Les principes de solidarité, de justice sociale, de laïcité, de responsabilité collective et le respect des différences, des diversités, de l’altérité sont au cœur du travail social et sont un point d’ancrage pour les professionnels de la direction enfance et la famille du département du Morbihan.



La cellule de recueil des informations préoccupante est garante du traitement, de l’orientation et du suivi des informations préoccupantes concernant les mineurs en danger ou en risque de l’être.



En qualité de secrétaire des informations préoccupantes :

· Au sein de la direction de l’enfance et de la famille

· Sous la hiérarchie du chef de service CRIP

· Dans une équipe composée de 11 personnes

· Vos locaux seront situés à la DGAS à VANNES

· En étroite collaboration avec les services du département


Vous assurez le secrétariat de la CRIP pour le traitement des informations préoccupantes.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :

- traiter l’information transmise au service, accueil et renseignements téléphonique

- assurer le suivi administratif des dossiers

- réaliser le secrétariat des chargés d’évaluation et du médecin de l’enfance

- organiser et planifier les réunions et assurer le suivi RH
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI VOUS MAITRISEZ :

· Les techniques de gestion administrative et de secrétariat

· Les logiciels bureautiques

· Les conventions de la rédaction administrative



Et SI :

· Vous possédez le sens du contact et du relationnel

· Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives

· Vous savez travailler dans l’urgence et hiérarchiser vos activités en fonction de l’importance des dossiers

· Vous savez respecter les usages de discrétion, de confidentialité liés aux données traitées

Contact

Contact
0297547853
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :

Poste à pouvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)

Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage

Travail en bureau

Possibilité de télétravail (sous conditions)



Conditions de rémunération et avantages :

Régime indemnitaire

Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)

Compte épargne temps

Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)

Forfait mobilité durable

Forfait télétravail

Carte resto



Conditions pour postuler :

Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie C, ou vous êtes lauréat(e) de concours.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.

Renseignements complémentaires auprès de la direction enfance famille - 02.97.54.79.87.

Sous réserve de modifications, es entretiens se dérouleront le 29/08 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.