Gestionnaire administrative / administratif et comptable

Offre n° O056240712001543
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE LORIENT
2 bd general leclerc
56325 Lorient cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lorient cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
04/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous faites partie de la cellule de gestion de la Direction de l’Espace Public et de la Mobilité, qui regroupe plusieurs agents comptables et administratifs.

La ville de Lorient accorde une attention particulière à la qualité de l’espace public et au cadre de vie des habitants.
Dans ce cadre, vous êtes chargé de l’exécution comptable et du suivi budgétaire d’une partie des dossiers suivis par les services de la Direction de l’espace public et de la mobilité. Vous assistez également les services dans le suivi de de leurs marchés.
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire et comptable
Participer à la préparation du budget
Réaliser le traitement comptable : engagements des bons de commande, liquidation des factures et émission des titres de recette
Élaborer des tableaux de bord sur les suivis de consommation annuelle par engagement et facture
Suivre l’exécution budgétaire

Suivi des marchés publics et des contrats
Assurer le suivi financier de l’exécution des différents marchés (contrats, marchés de fournitures, marchés de prestation de service ou marché de travaux)
Assurer le suivi administratif de ces marchés (rédaction des fiches saisines, ordres de service, situations, décompte général, procès-verbal de réception, …)

Participer à toutes tâches administratives et financières rendues nécessaires pour les besoins des services en collaboration avec les agents de la cellule de gestion
Profils recherchés
Maîtrise de la comptabilité générale et connaissance des règles de marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique (Excel/Word et logiciels métiers)
Culture administrative et connaissances juridiques
Capacité à travailler en équipe
Savoir respecter des délais
Rigueur, organisation et discrétion
Sens du service public

Contact

Contact
0297022338
Informations complémentaires
• Temps complet – cycle 37H30 avec jours RTT • Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) • Participation à la mutuelle, possibilité d’adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des œuvres sociales du Pays de Lorient • Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) • Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) • Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l’organisation du service

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.