GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE MARCHES PUBLICS H/F

Offre n° O056240708001801
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VANNES
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Morbihan recherche un/une gestionnaire administratif de marchés publics

Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.

Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !




Votre environnement de travail

La Direction des routes et de l'aménagement (DRA) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières, de mobilité et portuaires mais aussi dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement (politique de l’eau et d’assainissement, aménagement foncier, espaces littoraux, espaces naturels sensibles et randonnées, forêts, démoustication).

Le service des marchés routiers assure, pour le compte de la direction, la passation d’ environ une centaine de marchés annuellement, compris marchés formalisés, MAPA, marchés subséquents, accord-cadre à bons de commandes et gère annuellement une centaine d’accords-cadres à bons de commande, pour des travaux, des fournitures, des services et des prestations intellectuelles, ce qui amène à gérer un nombre important d’états d’acompte et de nombreuses situations de travaux, ainsi que toutes les modifications en cours de marché, les ordres de services, les avenants, les bordereaux de prix supplémentaires, et les bons de commande liés à ces accords-cadres.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de gestionnaire des marchés publics:
- Au sein du service marchés routiers aménagement
- Sous la responsabilité du chef de service,
- En contact direct avec le chef de service, le service des marchés à la direction de la commande publique, les techniciens et comptables PROG, pour les dossiers non sensibles, la direction des bâtiments, la direction des services numériques (DSN), ainsi qu’avec les entreprises pour les dossiers non stratégiques

Vous assurez le suivi administratif des marchés de la direction.
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :

Vous maîtrisez:
- les règles budgétaires et financières de la collectivité
- le code de la commande publique et les différents CCAG, liés aux opérations de la direction
- les outils informatiques bureautiques (WORD, EXCEL…) et avez une bonne connaissance des logiciels métiers de comptabilité (CORIOLIS, GRAND ANGLE, ou autres)



Et si :
- Vous connaissez le langage technique et juridique routier
- Vous connaissez les divers applications métiers : I PARAPHEUR, MEGALIS
- Vous appréciez travailler en équipe, dans un très bon état d’esprit
- Vos qualités relationnelles sont reconnues et particulièrement appréciées dans vos expériences professionnelles passées.
- Vous êtes réactif/ve, capable de respecter les délais, prendre des initiatives et de rendre compte,
- Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie, d’organisation, de planification et priorisation des activités

Discrétion, confidentialité et force de proposition sont des atouts indispensables pour ce poste

Conditions d'exercice du poste:
Temps de travail : poste à pourvoir à temps complet / Cycle de travail 39h +RTT
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Possibilité de télétravail ((2 jours maxi / semaine)
Travail en bureau partagé et sur écrans
Horaires réguliers à adapter en fonction des pics d'activités, des obligations de service et de la demande de la direction

Contact

Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Restaurant administratif

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie B, ou vous êtes lauréat(e) du concours de rédacteur territorial.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi)

Renseignements complémentaires et fiche de poste détaillée auprès de:
- Bertrand LE FORMAL – directeur adjoint des routes et de l’aménagement en charge de l’exploitation des routes : 02 97 54 83 95
- Dominique PHELIPPEAU, chef du service des marchés routiers et de l’aménagement : 02.97.54 82 37

Sous réserve de modification, les entretiens se dérouleront le 19 septembre 2024 à l'Hôtel du département du Morbihan à VANNES.

Ils seront précédés d’un questionnaire, où le candidat devra répondre (1 heure maxi) à une trentaine de questions simples, sur les marchés publics (le code de la commande publique, les ordres de services, les CCAG, la sous-traitance, les avances, les variations et révisions de prix, les supports de publicité pour les appels d’offres, les différentes seuils dans les appels d’offres, les différents type d’appels d’offres, les avenants…).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.