Chef de service instruction des prestations du maintien de l'autonomie à domicile

Offre n° O056240705000422
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VANNES(56000)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département du Morbihan recherche son/sa chef/fe de service instruction des prestations du maintien de l’autonomie à domicile
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
La direction de l’autonomie (DA), rattachée à la direction générale des interventions sanitaires et sociales, regroupe l’ensemble des missions à destination des personnes âgées et handicapées de compétence départementale. La DA assure également le lien fonctionnel avec la Maison départementale de l’autonomie (MDA/MDPH) du Morbihan.
En qualité de chef instruction des prestations du maintien de l’autonomie à domicile :
Au sein de la Direction de l’Autonomie, vous portez les missions d’instruction des prestations de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA), de la mise en paiement de la Prestation de compensation du handicap (PCH) et du transport des élèves et étudiants en situations de handicap (TEEH).
Vous êtes placé/e sous la hiérarchie du directeur de l’autonomie.
Vous encadrez une équipe composée de 32 agents avec l’appui de coordonnateurs métiers.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
Définition de la politique d’action sociale en faveur des personnes âgées en participant au CODIR et aux travaux stratégiques de la direction de l’autonomie et en représentant le département auprès des partenaires externes (espaces autonomie, représentants d’usagers, association, ESMS, CCAS…)
Définition et portage des objectifs du services prestations de l’autonomie à domicile : garant du parcours de la demande en lien, si nécessaire, avec le service « évaluation de l’autonomie » et accompagnement des agents dans les chantiers de dématérialisation.
Encadrement hiérarchique des professionnels du service, gestion des moyens humains, techniques et budgétaires du service.
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI…
VOUS ETES…
- Doté/e d’une solide connaissance juridique en matière d’aide sociale, d’APA et de PCH
- Expérimenté/e en management
- Expérimenté/e sur la conduite et le pilotage de projet
- Reconnu/e pour vos qualités relationnelles et disposez d’un goût prononcé pour le travail en pluridisciplinarité et en partenariat
VOUS MAITRISEZ
- Les techniques de management d’une équipe
- Les outils et méthodes de la conduite de projet,
- La rédaction administrative
- L’analyse des textes réglementaires
Sens de l'organisation, gestion des priorités et prises d'initiative sont des atouts indispensables pour ce poste.

Conditions d'exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Poste basé à VANNES
Possibilité de télétravail
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Poste éligible à une NBI de 25 points
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Forfait mobilité durable
Forfait télétravail
Carte resto
Plan de développement des compétences dynamique

Contact

Contact
0297547853
Informations complémentaires
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire titulaire d’un grade de catégorie A relevant de la filière administrative ou médico-sociale ou êtes lauréat d'un de ces concours correspondant à ces catégories d’emploi.
Vous détenez un diplôme supérieur dans le domaine administratif ou médico-social en lien direct avec la nature du poste.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de M. Raphaël EYL-MAZZEGA, directeur de l'autonomie (02.97.54.74.05).
Sous réserve de modification les entretiens se dérouleront le 3/09/2024 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.