UN JOURNALISTE COMMUNITY MANAGER H/F

Offre n° O056240628001533
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GOLFE DU MORBIHAN CA
Pibs 2 30 rue alfred kastler
56000 Vannes
Lieu de travail
Vannes
Poste à pourvoir le
13/09/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Prise en charge à 75% de l’abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable)
Descriptif de l'emploi
Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Sous l’autorité de la Directrice de la communication, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
>Animation et développement des réseaux sociaux de la collectivité
 Définir, mettre en oeuvre, évaluer la stratégie éditoriale de l'agglomération sur les réseaux sociaux
 Gérer le calendrier éditorial des réseaux sociaux
 Mettre en place des plans médias sociaux intégrant du sponsoring
 Proposer et produire des contenus (rédactionnels, photos, vidéos, formats courts...) dont certains en direct
 Mettre en oeuvre une communication sociale conversationnelle avec les usagers / ambassadeurs et partenaires de l'agglomération en partageant, " likant ", commentant leurs publications...
 Elaborer des rapports réguliers et évaluer l'efficacité et la performance des réseaux sociaux via la mise en place d'indicateurs
 Mettre en place un dispositif de veille des réseaux sociaux du territoire ou lié au territoire
 Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques/technologies liées aux réseaux sociaux
 Répondre aux usagers numériques sollicitant l'agglomération par la voie des réseaux sociaux, en lien avec les directions de l'agglomération
 Animer le réseau des contributeurs au sein des directions de l’agglomération
 Développer la notoriété et la visibilité de la collectivité en créant ou optimisant les espaces d'échanges
 Coordonner la communication éditoriale entre les réseaux sociaux et les sites internet de l’agglomération

Missions secondaires :
 Mettre à jour les site internet en l’absence du webmaster
 Rédiger différents supports de communication web de la collectivité (newsletter, site internet...)
Profils recherchés
Profil :
 Formation supérieure en community management/communication/journalisme
 Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
 Très bonne pratique du web et des outils numériques
 Maîtrise des codes et usages des réseaux sociaux
 Maîtrise de la langue française, bonne culture générale
 Permis B
 Capacité à vulgariser l'information et s'adapter aux différentes cibles-communautés,
 Maîtrise de l'écriture web, du multimédia
 Maîtrise des outils de création/transformation multimédia
 Maîtrise du matériel de prises de vues et des logiciels de montage vidéo

Qualités : Créativité, esprit d’initiative, qualités relationnelles et rédactionnelles, capacité d’adaptation, aptitude au travail en équipe et en transversalité, disponibilité, capacité à gérer le stress.

Cadre Statutaire : Rédacteurs Territoriaux

Poste à pourvoir : Septembre 2024

Grades : Rédacteur - Rédacteur principal 2ème classe – Rédacteur principal 1ère classe

Nature du contrat : Contrat à durée déterminée de 3 ans à temps complet (Contrat de projet)

Contact

Contact
0297683291
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier – PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX en indiquant la référence « JOURNALISTE COMMUNITY MANAGER H/F » sur votre courrier ou mail. Clôture des candidatures le 21/07/2024. Entretiens provisoires le 30/07/2024.

Contact : Direction des Ressources Humaines – 02.97.68.32.91

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.