Secrétaire de PMI

Offre n° O056240621001688
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LORIENT
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
21/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.


Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩Conseil départemental du Morbihan

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !

Votre environnement de travail :

Le département pilote la politique départementale de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.

En qualité de secrétaire de PMI :

- Au sein de la direction adjointe de la protection maternelle et infantile

- Sous la responsabilité du médecin-chef de service PMI Ouest

- Vos locaux seront situés au CMS de Lorient La Gare

- En étroite collaboration avec les professionnels du groupement
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le secrétariat médical du service sur un territoire donné, organisez les consultations, les prises de rendez-vous pour un groupe de professionnels de PMI (médecins, sages-femmes, puéricultrices…) et assurez la coordination des activités spécifiques liées aux missions de PMI, en transversalité avec les autres secrétaires de PMI du groupement d’intervention. Vous assurez également l’accueil et l’orientation physique et téléphonique du public PMI et recherchez la réponse la mieux adaptée à la demande de l’usager.
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI :

· Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative, de secrétariat et d’accueil

· Vous savez pratiquer une écoute active : reformuler, posture bienveillante

· Vous avez des capacités rédactionnelles confirmées

· Vous connaissez le domaine de la protection maternelle infantile

Et SI :

· Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives

· Vous savez évaluer l’urgence médico-sociale de la réponse à apporter

· Vous savez respecter les usages de discrétion, de confidentialité et le secret médical

Contact

Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :
Poste à pouvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
Travail en bureau
Possibilité de télétravail (sous conditions)


Conditions de rémunération et avantages :

Régime indemnitaire

Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)

Compte épargne temps

Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)

Forfait mobilité durable

Forfait télétravail

Carte resto



Conditions pour postuler :

Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie C, ou vous êtes lauréat(e) de concours.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.

Renseignements complémentaires auprès du Dr FLAMMERY-GREFFIER, médecin de groupement PMI Ouest (02.97.62.96.70).

Sous réserve de modifications, les entretiens se dérouleront le 9 septembre à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.