Directeur ( trice) adjoint( e) du Pôle Territoire en charge des services techniques
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056240425001052
Publiée le 06/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place richemont - b.p. 14, Sarzeau (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur principal
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Située sur la Presqu’île de Rhuys entre l’océan et le Golfe du Morbihan, à moins de 20 kms du Centre de Vannes et de la gare LGV, Sarzeau compte plus de 9000 habitants à l’année. Elle est « pôle d’appui » dans le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) de l’EPCI (Golfe du Morbihan Vannes Agglomération) et a intégré le programme « Petite Ville de Demain ».
L’attractivité de la commune est forte et se traduit par une croissance importante de sa population. Le centre-bourg dispose de nombreux commerces et équipements : culturels, sportifs, scolaires (écoles et collèges). Le monde associatif est très dynamique (plus de 160 associations) et la commune mène une politique active dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.
Ses 60 km de côtes, la biodiversité exceptionnelle de son territoire, son riche patrimoine historique, ses pistes cyclables et ses nombreux chemins de randonnée offrent un cadre de vie très agréable.
Pour répondre aux besoins de ses habitants et améliorer leur quotidien tout en préparant l’avenir, la municipalité investit fortement (10M€/an dans les 3 prochaines années) et conduit de nombreux projets.
FONCTIONS :
Sous la responsabilité et en lien avec la directrice du pôle Territoire :
• Dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques.
• Participe à la définition et met en œuvre les orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité.
• Pilote les projets techniques de la collectivité.
L’attractivité de la commune est forte et se traduit par une croissance importante de sa population. Le centre-bourg dispose de nombreux commerces et équipements : culturels, sportifs, scolaires (écoles et collèges). Le monde associatif est très dynamique (plus de 160 associations) et la commune mène une politique active dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.
Ses 60 km de côtes, la biodiversité exceptionnelle de son territoire, son riche patrimoine historique, ses pistes cyclables et ses nombreux chemins de randonnée offrent un cadre de vie très agréable.
Pour répondre aux besoins de ses habitants et améliorer leur quotidien tout en préparant l’avenir, la municipalité investit fortement (10M€/an dans les 3 prochaines années) et conduit de nombreux projets.
FONCTIONS :
Sous la responsabilité et en lien avec la directrice du pôle Territoire :
• Dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques.
• Participe à la définition et met en œuvre les orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité.
• Pilote les projets techniques de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : techniques, spécifiques au métier :
Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité (voirie, espaces verts et naturels, bâtiments et logistiques).
Mise en œuvre des projets dans le secteur technique
Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
Organisation logistique des fêtes et cérémonies
Sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité en lien avec l’assistant de prévention (placé sous l’autorité du DGS)
Gestion du parc matériel de la collectivité
S’assurer du suivi des demandes des administrés portant sur l’espace public en lien avec les élus de quartier
Missions principales transverses :
Ingénierie et pilotage d'études
Veille et observation sectorielle
Maîtrise d'œuvre de projets
Management intermédiaire
Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers
Pilotage et développement des ressources humaines
Planification des besoins patrimoniaux
Contrôle de la qualité des services rendus
Organisation et contrôle des opérations de maintenance
Réponse et suivi des demandes de la population dans le domaine technique
Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité (voirie, espaces verts et naturels, bâtiments et logistiques).
Mise en œuvre des projets dans le secteur technique
Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
Organisation logistique des fêtes et cérémonies
Sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité en lien avec l’assistant de prévention (placé sous l’autorité du DGS)
Gestion du parc matériel de la collectivité
S’assurer du suivi des demandes des administrés portant sur l’espace public en lien avec les élus de quartier
Missions principales transverses :
Ingénierie et pilotage d'études
Veille et observation sectorielle
Maîtrise d'œuvre de projets
Management intermédiaire
Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers
Pilotage et développement des ressources humaines
Planification des besoins patrimoniaux
Contrôle de la qualité des services rendus
Organisation et contrôle des opérations de maintenance
Réponse et suivi des demandes de la population dans le domaine technique
Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Profils recherchés
- Formation supérieure BAC +5 dans le domaine technique,
- Expérience confirmée de l’encadrement des personnels techniques et administratifs
SAVOIRS-FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
Capacité à impulser l’action, à travailler en équipe et à mener des actions transversales et gérer des projets multipartenaires et pluridisciplinaires
Sens de la négociation et de la concertation
Capacités managériales confirmées
Transmission de l’information de manière descendante et ascendante
SAVOIR-ETRE / APTITUDES
• Capacités managériales et de leadership
• Qualités relationnelles
• Esprit d’initiative et d’innovation
• Autonomie et dynamisme
• Sens de l'organisation et de la gestion
• Rigueur, méthode et réactivité
• Sens prononcé du service public et de l’intérêt général
• Force de proposition et sens de l’initiative
CONNAISSANCES
• Connaissances des collectivités territoriales et de leur environnement
• Maîtrise du pilotage de projet
• Compétences techniques pluridisciplinaires dans les différents domaines d'intervention, sensibilité aux démarches de développement durable
• Maîtrise du cadre réglementaire, des règles de la comptabilité publique et des procédures de marchés publics
• Maîtrise de l’élaboration des documents techniques des marchés publics, en matière de travaux, maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre
• Maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles technologies (pack office et outils métiers)
• Maîtrise des règles du Code du travail
• Connaissances des règles et des procédures en matière d’aménagement
• Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
• Connaissance des règles et des procédures en matière d’aménagement
• Permis B.
- Expérience confirmée de l’encadrement des personnels techniques et administratifs
SAVOIRS-FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
Capacité à impulser l’action, à travailler en équipe et à mener des actions transversales et gérer des projets multipartenaires et pluridisciplinaires
Sens de la négociation et de la concertation
Capacités managériales confirmées
Transmission de l’information de manière descendante et ascendante
SAVOIR-ETRE / APTITUDES
• Capacités managériales et de leadership
• Qualités relationnelles
• Esprit d’initiative et d’innovation
• Autonomie et dynamisme
• Sens de l'organisation et de la gestion
• Rigueur, méthode et réactivité
• Sens prononcé du service public et de l’intérêt général
• Force de proposition et sens de l’initiative
CONNAISSANCES
• Connaissances des collectivités territoriales et de leur environnement
• Maîtrise du pilotage de projet
• Compétences techniques pluridisciplinaires dans les différents domaines d'intervention, sensibilité aux démarches de développement durable
• Maîtrise du cadre réglementaire, des règles de la comptabilité publique et des procédures de marchés publics
• Maîtrise de l’élaboration des documents techniques des marchés publics, en matière de travaux, maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre
• Maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles technologies (pack office et outils métiers)
• Maîtrise des règles du Code du travail
• Connaissances des règles et des procédures en matière d’aménagement
• Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
• Connaissance des règles et des procédures en matière d’aménagement
• Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297413865
Informations complémentaires
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE :
• Travail en bureau et au sein d’un Centre Technique Municipal
• Télétravail possible selon les contraintes du service
• Disponibilité (soir sur site et quelques réunions à GMVA)
SALAIRE
Catégorie A selon expérience, régime indemnitaire spécifique.
CNAS, participation prévoyance employeur
• Travail en bureau et au sein d’un Centre Technique Municipal
• Télétravail possible selon les contraintes du service
• Disponibilité (soir sur site et quelques réunions à GMVA)
SALAIRE
Catégorie A selon expérience, régime indemnitaire spécifique.
CNAS, participation prévoyance employeur
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SARZEAU
>Place richemont - b.p. 14
56370 Sarzeau
>Place richemont - b.p. 14
56370 Sarzeau
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.