Médecin du travail
Offre n° O056240418001606
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
6 bis, rue olivier de clisson - cs 82161, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ?
Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH…
Le CDG du Morbihan recrute un médecin du travail pour son Pôle Qualité de Vie au Travail.
Le pôle « Qualité de Vie au Travail », est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 29 collaborateurs répartis au sein d’un service de santé au travail, d’une unité prévention et ergonomie, du secrétariat du Conseil Médical, d’une unité assurance des risques statutaires et d’un agent en charge des fonctions d’inspection. Il assure par ailleurs le suivi et le déploiement dispositif de signalement des violences et des actes de harcèlement.
Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH…
Le CDG du Morbihan recrute un médecin du travail pour son Pôle Qualité de Vie au Travail.
Le pôle « Qualité de Vie au Travail », est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 29 collaborateurs répartis au sein d’un service de santé au travail, d’une unité prévention et ergonomie, du secrétariat du Conseil Médical, d’une unité assurance des risques statutaires et d’un agent en charge des fonctions d’inspection. Il assure par ailleurs le suivi et le déploiement dispositif de signalement des violences et des actes de harcèlement.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
‒ Surveillance médicale des agents de la fonction publique territoriale ainsi que d’agents issus de la fonction publique d’état,
‒ Conseils aux agents et aux employeurs en matière d'adaptation des conditions de travail et de prévention des risques professionnels.
Rejoignez l’équipe santé au travail composée de 7 médecins du travail, 4 infirmier(e)s en santé au travail, 1 assistante de centre, 3 assistantes en santé sécurité au travail, 1 ergonome, 1 préventrice hygiène et sécurité, 2 assistantes sociales du travail et 2 psychologues du travail, pour travailler en pluridisciplinarité et apporter votre expertise sur des projets variés (déploiement des missions des assistantes techniques en santé au travail, cellule maintien dans l’emploi, participation à la construction d’un Congrès régional en santé au travail, etc.).
Les équipes de santé au travail sont territorialisées dans des antennes médicales. Nous recherchons un médecin du travail pour les secteurs de Pontivy, Locminé et Le Faouët, avec un rattachement possible à l’antenne d’Auray ou à celle de Lorient.
‒ Surveillance médicale des agents de la fonction publique territoriale ainsi que d’agents issus de la fonction publique d’état,
‒ Conseils aux agents et aux employeurs en matière d'adaptation des conditions de travail et de prévention des risques professionnels.
Rejoignez l’équipe santé au travail composée de 7 médecins du travail, 4 infirmier(e)s en santé au travail, 1 assistante de centre, 3 assistantes en santé sécurité au travail, 1 ergonome, 1 préventrice hygiène et sécurité, 2 assistantes sociales du travail et 2 psychologues du travail, pour travailler en pluridisciplinarité et apporter votre expertise sur des projets variés (déploiement des missions des assistantes techniques en santé au travail, cellule maintien dans l’emploi, participation à la construction d’un Congrès régional en santé au travail, etc.).
Les équipes de santé au travail sont territorialisées dans des antennes médicales. Nous recherchons un médecin du travail pour les secteurs de Pontivy, Locminé et Le Faouët, avec un rattachement possible à l’antenne d’Auray ou à celle de Lorient.
Profils recherchés
Titulaire du CES ou du DES de médecine du travail OU intéressé.e pour suivre une formation universitaire (DIU santé travail) en tant que « médecin collaborateur ».
La connaissance de l’environnement territorial serait un plus.
Qualités pédagogiques et relationnelles.
Sens de l’écoute, du partage et du travail en équipe. Autonomie.
Permis B et véhicule exigés. Déplacements professionnels à prévoir sur tout le département (véhicule de service à disposition et/ou véhicule personnel avec indemnisation).
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Régime indemnitaire, mutuelle à tarif négocié (complémentaire santé et prévoyance), tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, CNAS, Amicale du personnel.
La connaissance de l’environnement territorial serait un plus.
Qualités pédagogiques et relationnelles.
Sens de l’écoute, du partage et du travail en équipe. Autonomie.
Permis B et véhicule exigés. Déplacements professionnels à prévoir sur tout le département (véhicule de service à disposition et/ou véhicule personnel avec indemnisation).
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Régime indemnitaire, mutuelle à tarif négocié (complémentaire santé et prévoyance), tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, CNAS, Amicale du personnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297681600
Informations complémentaires
POUR POSTULER
Adressez votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV :
- Par mail à rh.interne@cdg56.fr
- Ou par courrier à l’attention de :
Madame la Présidente du CDG 56
Pôle Qualité de Vie au Travail
CDG du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson - CS 82161
56005 VANNES CEDEX
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Informations auprès de Laura CANTALOUBE, Directrice du pôle Qualité de Vie au Travail, lcantaloube@cdg56.fr ou 02 97 01 52 89.
Date de fin de candidature : 31 décembre 2025.
Adressez votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV :
- Par mail à rh.interne@cdg56.fr
- Ou par courrier à l’attention de :
Madame la Présidente du CDG 56
Pôle Qualité de Vie au Travail
CDG du Morbihan
6 bis rue Olivier de Clisson - CS 82161
56005 VANNES CEDEX
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Informations auprès de Laura CANTALOUBE, Directrice du pôle Qualité de Vie au Travail, lcantaloube@cdg56.fr ou 02 97 01 52 89.
Date de fin de candidature : 31 décembre 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.