Assistante du Service Prévention de la Dépendance et du Service Prestations

Offre n° O055241128001637
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue François de Guise, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Collaboratrice directe des deux responsables de service Prévention de la dépendance et Prestations, l'assistante est chargée d'assurer l'ensemble des
tâches de secrétariat spécifiques à cette fonction, ainsi que la suppléance du secrétariat du Directeur. Elle est également en charge de la gestion
administrative des dossiers des Accueillants Familiaux des personnes âgées et des personnes handicapées.
Missions / conditions d'exercice
1- Prendre en charge le secrétariat des services prévention de la dépendance et prestations
- Veiller à la diffusion de l'information aux deux services : tri du courrier, rédiger des comptes rendus de réunion, élaborer des plannings et des
tableaux de bord, assurer le suivi des parapheurs, saisie dans progiciel Centre des services
- Suivre le traitement des rapports soumis aux assemblées
- Garantir le suivi des ressources humaines et logistiques : traitement des congés et absences, des arrêts maladie, des demandes de formations, la
commande et le suivi des fournitures, le suivi des formulaires et instruction des frais de déplacements des services
- Gérer l'agenda des encadrants (prise de rendez vous, réservation de salle et de véhicules de service, organisation matérielle de réunion ou
évènement) ainsi que les permanences de la Direction de l'Autonomie sur le Site De Guise
- Préparer les dossiers avec la responsable service prestation en vue du comité de gestion du Fonds Départemental de Compensation du
Handicap
2- Assurer la gestion administrative des demandes d'agrément des Accueillants Familiaux personnes âgées - personnes handicapées
(Service Prévention de la dépendance)
- Assurer le suivi administratif des demandes d'agrément, organiser les commissions d'agrément, présenter les dossiers, rédiger les comptes-rendus
et les arrêtés
- Assurer le suivi administratif des dossiers (typologie des demandes et veille)
- Mettre à jour le tableau de suivi d'aide sociale des accueillis et alerter le chef de service prévention de la dépendance de tout
dysfonctionnement
- Concourir à l'organisation de la formation et la communication autour de la valorisation du métier d'accueillant familial en lien avec le référent
départemental en charge de l'accueil familial
3- Prendre en charge le numéro d'appel unique départemental
- Gérer les appels téléphoniques et prioriser les messages en fonction de leur degré d'urgence
- Gérer le suivi régulier et quotidien du courrier électronique ou autres correspondances
4- Assurer le remplacement de la secrétaire du Directeur en cas d'absence
- Garantir le suivi des ressources humaines et logistiques du service, et assurer la diffusion de l'information
- Gérer l'agenda de l'encadrant et suivre le traitement des rapports transmis aux assemblées (logiciel Oxyact)
- Assurer la veille administrative de la cellule majeurs vulnérables et en informer les responsables de service
Profils recherchés
Connaissances professionnelles : Secrétariat - Rédaction administrative, Aide sociale générale, Partenaires sociaux meusiens, Organisation et
fonctionnement du Département, Politiques sociales
Compétences professionnelles : maîtrise des outils informatiques - Microsoft Pack Office, Techniques d'Accueil physique et téléphonique des usagers,
Evaluation et connaissance des Priorités, capacité d'organisation
Attitudes professionnelles : Qualités relationnelles, Esprit d'équipe, Diplomatie, Discrétion, Amabilité
CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET
monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329457755
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours)
avant le 28/12/2024, à:
Monsieur le Président du Conseil départemental
Département de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Josiane MATHIEU, Responsable du service Prévention de la Dépendance au 03.29.45.76.41

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.