Assistante en Ressources humaines

Offre n° O055241127000335
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances
Descriptif de l'emploi
• Est chargé d’assurer l’accueil physique et téléphonique des différents publics au sein du service
• Est responsable du suivi de certains dossiers administratifs et les gère selon les objectifs qui lui sont donnés et ses compétences.

• Horaires réguliers avec amplitude ouverture au public
• Remplacement possible sur d'autres fonctions au sein du service
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
• Accueil physique et téléphonique du public et des agents
• Gestion des frais de de mission (hors formation) et des ordres de missions permanents
• Élaboration des contrats et avenants des agents en contrat de droit privé et en apprentissage
• Organisation et suivi des procédures de recrutements et gestion des demande d’emploi
• Gestion administrative du temps de travail (CET, fiche de congés,…)
• Suivi, transmission et classement des arrêtés, des contrats et des documents liés à l’entrée et au départ des agents


Activités secondaires
• Gestion des dossiers des agents en remplacement et des stagiaires
• Suivi de courriers, de convocations, de notes diverses et gestion des commandes du service
• Contribution à l’alimentation de l’Intranet
Profils recherchés
Savoirs
• Statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance de la structure, des arrêtés, des statuts
• Outils de gestion du personnel
• Techniques rédactionnelles

Savoir-Faire
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
• Technique d’accueil du public
• Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller
• Rédiger des actes administratifs et des courriers

Savoir-Être
• Sens relationnel
• Discrétion et réserve
• Adaptabilité et réactivité
• Rigueur
• Capacité d’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0329795600
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.