Coordinateur du festival RenaissanceS H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O055241002001519
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
12 rue Lapique - B.P. 60559, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Bar le Duc recherche son coordinateur du festival RENAISSANCES.

Situé à 1h30 de Paris, à mi-chemin entre Reims et Nancy, Bar-le-Duc, Préfecture de la Meuse, offre un cadre attractif en matière de vie professionnelle et familiale : des services à la population de qualité, une offre immobilière attractive, et un cadre de vie verdoyant.
Rejoignez les services d’une ville à taille humaine engagée dans une nouvelle dynamique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Assure la coordination et l’administration du festival RENAISSANCES en lien avec la direction
- Organise, coordonne et met en œuvre le projet RENAISSANCES (Festival évènementiel et projet de ville annuel), dans ses dimensions culturelles, artistiques, administratives et techniques.


ACTIVITES PRINCIPALES
Assiste le directeur dans l’organisation générale du Festival

- Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet culturel, notamment la programmation artistique et les actions associées : repérages artistiques, proposition des compagnies, établissement de la programmation en lien avec le comité de direction artistique ; actions participatives : conception de projets avec les acteurs locaux ;

- Gére l’administration et l’éxécution du budget du festival : contractualisation avec les compagnies ; dossiers de subventions publiques et mécénat privé ; réalisation du budget prévisionnel et suivi comptable des finances, bilan d’activités et financier ;

- Coordonne le festival : organiser la logistique, superviser la technique en lien avec le directeur technique et assurer l’encadrement fonctionnel des équipes (équipe en poste annuellement et équipe constituée pour l’évènementiel : vacataires, intermittents, bénévoles).
Profils recherchés
Grande disponibilité (travail certains week-ends) et grande souplesse horaire.

Diplôme :
BAC + 2 minimum – Connaissance de l’anglais serait un plus
Permis B –

SAVOIRS
• Evolution des expressions, pratiques et concepts artistiques – Arts vivants
• Méthodes d’ingénierie de projet
• Techniques et outils de gestion et d’organisation de projet
• Règles budgétaires et comptable de la comptabilité publique
• Environnement professionnel du secteur
SAVOIR-FAIRE
• concevoir, organise et suivre un projet
• Animer la dynamique du projet en mobilisant les compétences et les synergies publiques et privées
• Suivre l’éxécution budgétaire, les écarts et s’adapter aux contraintes financières
• Piloter, suivre et contrôler les activités d’une petite équipe, déléguer certaines de ses responsabilités sur le projet
• Capacités de rédaction, expression écrite et de mise en forme de dossiers

SAVOIR-ETRE
• Grande curiosité pour l’ensemble du secteur artistique et culturel
• Capacité d'organisation et de gestion
• Adaptabilité, sens d’initiative
• Grande capacité d’anticipation
• Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0329795600
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de Madame le Maire de préférence par mail (ressources.humaines@barleduc.fr)
Adresse de l'employeur
BAR LE DUC
>12 rue Lapique - B.P. 60559
55012 BAR LE DUC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.