Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O055240920000470
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
14 Place de la République, Stenay (Meuse)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Indiciaire, RIFSEEP, primes de fin d'année, participation de l'employeur à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille humaine, la personne sera en charge, avec ses collègues, de l'état-civil (permanence le samedi 1/3) dont le cimetière, de l'accueil du public (accueil de personne fragile) et aussi de la communication (site internet, réseaux sociaux).
Missions / conditions d'exercice
? Accueil du public : physique et téléphonique. L'agent oriente les demandes vers les services compétents ou traite directement la demande si celle-ci entre dans les attributions dévolues à l'agent ;
? Etat-civil : traitement des demandes d'actes d'état-civil, passeports et CNI (constitution des dossiers administratifs, restitution des documents, ... ;
? Secrétariat : relecture, corrections, mise en forme correspondances diverses du maire, du DGS (courrier, rapports, subventions...), participe au comité de relecture du bulletin municipal, créations d'écrits diverses (courriers, formulaire, ...), enregistrement et numérisation du courrier départ et arrivé et toutes autres activités en lien avec le courrier, ... ;
? Gestion des outils de communication numérique : site internet, réseaux sociaux, affichage légal, ... ;
? Gestion du cimetière : concessions, délivrance des actes, rétrocession, ...
Profils recherchés
? Savoir - faire :
o Connaissance des bases l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
o Connaissances : état-civil, cimetière
o Bonne maîtrise des outils réseaux, Web, logiciels dédiés à la création (Adobe, photoshop, InDesgien, ...)
o Maîtrise de l'expression écrite et orale, des outils informatiques et bureautiques liés à la fonction et des techniques de recherches documentaires
? Savoir - être :
o Savoir travailler en équipe
o Rigueur et organisation
o Autonomie et force de propositions
o Disponibilité, discrétion et confidentialité
o Qualités rédactionnelles
o Accueillir le public avec amabilité et professionnalisme
o Gérer les situations de stress, prise de hauteur
o Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

Contact et modalités de candidature

Contact
0329803031
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.