Responsable du multi-accueil "Les Mimosas"

Offre n° O055240715001268
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS de la Communauté d'Agglomération Bar-le-Duc - Sud Meuse
12 rue Lapique - B.P. 60559
55012 BAR LE DUC
Lieu de travail
BAR LE DUC
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances
Descriptif de l'emploi
Le service « petite enfance » du C.I.A.S comprenant 3 établissements d’accueil du jeune enfant cherche à pourvoir le poste de responsable du multi-accueil « les mimosas » situé à Ligny-en-Barrois.

Missions
• diriger une structure d'accueil de 45 places pour les enfants de moins de 6 ans
•conseiller et apporter son expertise auprès de la direction et des équipes de terrain.
• manager et animer les équipes à travers le projet d'établissements
•assurer la protection et la promotion de la santé de l' enfant et de sa famille, conseiller et accompagner les parents
•Participer à la surveillance et la protection des mineurs en danger
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
•Conception, animation et mise en œuvre du projet d'etablissement
•Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
•Conception et mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure
•Activités managériales et de gestion administrative et budgétaire
•Garant de la sécurité et de l'accueil des enfants, de leur bien être et de leur santé et du développement d'une culture de la bientraitance
•Conseil technique et soutien des équipes
Profils recherchés
SAVOIRS
•Enjeux, cadre règlementaire des politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse
•Politiques nationales et locales des CAF
•Théorie, méthode et pratique permettant une co-constructon avec les familles
•Maîtrise des principaux concepts des sciences humaines et sociales utiles au champ d’actiont

SAVOIR-FAIRE
•Manager les équipes
•Organiser et conduire des réunions
•Adapter son management aux situations et aux agents
•Construire et animer le dispositif d'évaluation des agents ainsi que plan de formation
•Concevoir, piloter et évaluer un projet

SAVOIR-ETRE
•Autonomie et sens de l'initiative
•Capacité d'analyse, d'anticipation, d'organisation et de gestion des priorités et des objectifs
•Capacité à rendre compte de son activité
•Respect des procédures et consignes

Diplômes et permis :
• Posséder à la fois une formation spécifique dans la petite enfance et une expérience significative en gestion d'équipe et de structure d'accueil.
• Diplôme d’Etat infirmier / puericultrice ou Educateur de Jeunes Enfants
• Permis B

Contact

Contact
0329795615
Informations complémentaires
Lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.