Assistant de gestion administrative et comptable (h/f)

Offre n° O055240601382185
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
F.P.T. MEUSE - 92 rue des Capucins - C.S. 90054, Commercy (Meuse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 7h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la FPT de la Meuse recrute pour son service des emplois intercommunaux un(e) assistant(e) de gestion administrative et comptable pour une collectivité sur le secteur de Commercy.
Missions / conditions d'exercice
* Missions :
- Accueillir et renseigner le public,
- Assistance et conseils aux Elus : rédaction administrative, élaborer et mettre en œuvre les décisions de l'Assemblée,
- Exécution comptable : gestion des mandats, titres, flux comptables, paiement des factures.../préparation et rédaction des documents administratifs et budgétaires, préparation et suivi des budgets.

* Conditions d'exercice :
- Durée hebdomadaire de service de 7 heures à effectuer impérativement le mercredi ou le vendredi en journée complète ou bien mercredi après-midi + vendredi après-midi.

Profils recherchés
* Savoirs :
- Connaissance des compétences des communes et des équipements publics et leur organisation,
- Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics,
- Maîtrise de la comptabilité publique,
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciel utilisé : AGEDI).

* Savoirs faire :
- Respecter les délais règlementaires,
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.

* Savoirs être :
- Avoir une bonne capacité d'écoute,
- Avoir le sens du service public (déontologie - discrétion).

Contact et modalités de candidature

Contact
service.emploi@cdg55.fr
Informations complémentaires
Modalités de candidature : envoyer CV et lettre de motivation à service.emploi@cdg55.fr

Informations complémentaires : Aurélie DRAUX, service "Emploi", 03.29.91.44.35

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.