Comptable/Ressources Humaines/Service Eau H/F

Offre n° O054250915001078
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
48 route Nationale, Montauville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestion budgétaire et financière
Gestion administrative du personnel
Gestion administrative service Eau
Missions / conditions d'exercice
Assurer la préparation et collaborer à l'exécution du budget et aux procédures budgétaires pour le budget principal et les budgets annexes (CCAS et Service Eau), à la gestion de la dette et des garanties d'emprunts, le suivi de la fiscalité et des ressources (élaboration et alimentation de tableaux de bord financiers).
Facturation des participations aux frais de fonctionnement de l'école et de la cantine/périscolaire aux organismes partenaires (élaboration d'un tableau de répartition).
Réaliser des analyses ou études financières pour proposer des stratégies.
Effectuer les demandes de subventions et suivi (rédaction des documents composant le dossier de subvention, élaboration d'un tableau de suivi).
Suivi des investissements (élaboration d'un tableau permettant le suivi Prévisions/Réalisations). Gestion et mise à jour des inventaires.
Emettre des mandats et titres, suivre le niveau de trésorerie. Alerter les élus sur les situations comptables.
Assurer la facturation du service de distribution d'eau, gestion de la base des redevables, collaboration avec les services de trésorerie pour le recouvrement, transmission des données de facturation au tiers en charge de l'assainissement. Mise en place du prélèvement à l'échéance.
Assurer une veille réglementaire en fonction de l'actualité, information des élus.
Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.
Passer les annonces de recrutement, établir les arrêtés de gestion de carrière des agents (recrutement, avancement, maladie...), établir les paies et les déclarations afférentes (DSN). Calcul des annualisations de salaires.
Etablir et actualiser le règlement intérieur.
Réaliser les tableaux de planning des agents. Contrôler les fiches de pointage des agents et établir un récapitulatif des heures réalisées. Contrôle de l'écart heures réalisées/heures payées pour les salaires annualisés.
Renseigner les agents sur le plan administratif.
Mettre à jour les fiches de postes. Préparer les entretiens professionnels.
Effectuer les déclarations en fonction des événements (maladie, AT...), demander les remboursements en assurance statutaire.
Dossiers de retraite.
Réaliser des analyses ou études, simulations de paies, pour une aide à la décision des élus.
Création et mise à jour de l'organigramme et du tableau des emplois de la collectivité.
Rédaction de courriers et documents d'information destinés à la population.
Rédaction de discours ou articles pour la presse.
Pour le service Eau : rédaction du règlement financier ; élaborer le RPQS (Rapport sur le Prix et la Qualité du Service) ; effectuer les déclarations de taxes Agence de l'Eau ; établir et suivre l'historique des interventions techniques du service eau (recherches de fuite, réparations, travaux...).
Gestion du cimetière : émission des titres de concession définitifs, reprises de concessions en état d'abandon.
Rédaction de modes opératoires pour les opérations comptables.
Rédaction de notes destinées aux élus pour l'exposé de dossiers en conseil municipal.
Suppléance de la secrétaire de mairie lors de ses absences.
Profils recherchés
PRÉPARER LE BUDGET, ÉLABORER ET SUIVRE LES PROCÉDURES
ASSURER LA GESTION DE L'ÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE
OPTIMISER LES RESSOURCES FISCALES ET FINANCIÈRES
ASSURER LA GESTION DE LA DETTE ET DE LA TRÉSORERIE
PILOTER LA GESTION DES CARRIÈRES DU PERSONNEL
ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL
PILOTER LA GESTION DE LA PAIE
TRAITER LES DOSSIERS ET SAISIR DES DOCUMENTS
ASSURER UN ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE, PHYSIQUE ET ÉLECTRONIQUE DU PUBLIC
ASSURER LA GESTION DE L'INFORMATION, CLASSER ET ARCHIVER LES DOCUMENTS
PLANIFIER ET ASSURER UN SUIVI DES DOSSIERS

Contact et modalités de candidature

Contact
0383810811
Informations complémentaires
Transmettre CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.