RESPONSABLE DE RESIDENCE AUTONOMIE
Offre n° O054250307000867
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 Rue de Ménil, Lunéville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Assistant socio-éducatif
Infirmier en soins généraux
Rédacteur
Moniteur-éducateur et intervenant familial
Assistant socio-éducatif
Infirmier en soins généraux
Rédacteur
Moniteur-éducateur et intervenant familial
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon conditions statutaires de la FPT
Descriptif de l'emploi
Recrutement d'un(e) Responsable de Résidence Autonomie
pour la réouverture de la résidence autonomie Ménil
Rattaché à la Directrice du CCAS vous collaborez à la définition de la politique gérontologique et assurez la mise en œuvre des projets définis par les Elus pour les seniors de la Commune.
Vous faites partie du pôle seniors composé des trois responsables des résidences autonomie, à ce titre vous assurez la continuité du service sur les trois établissements et vous collaborez aux autres missions de ce pôle.
Vous êtes responsable d’une résidence autonomie, et en relation étroite avec les responsables des deux autres résidences, vous supervisez et coordonnez l’activité de la résidence, dans le respect du projet d’établissement et des orientations définies par le CCAS, avec le souci de promouvoir une culture de la bientraitance. Vous êtes garant de la qualité de l’accompagnement des résidents et de la gestion de la résidence.
pour la réouverture de la résidence autonomie Ménil
Rattaché à la Directrice du CCAS vous collaborez à la définition de la politique gérontologique et assurez la mise en œuvre des projets définis par les Elus pour les seniors de la Commune.
Vous faites partie du pôle seniors composé des trois responsables des résidences autonomie, à ce titre vous assurez la continuité du service sur les trois établissements et vous collaborez aux autres missions de ce pôle.
Vous êtes responsable d’une résidence autonomie, et en relation étroite avec les responsables des deux autres résidences, vous supervisez et coordonnez l’activité de la résidence, dans le respect du projet d’établissement et des orientations définies par le CCAS, avec le souci de promouvoir une culture de la bientraitance. Vous êtes garant de la qualité de l’accompagnement des résidents et de la gestion de la résidence.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes responsable d’une résidence autonomie, et en relation étroite avec les responsables des deux autres résidences, vous supervisez et coordonnez l’activité de la résidence, dans le respect du projet d’établissement et des orientations définies par le CCAS, avec le souci de promouvoir une culture de la bientraitance. Vous êtes garant de la qualité de l’accompagnement des résidents et de la gestion de la résidence.
Vous avez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
• le management de l'équipe
• la gestion administrative, comptable et budgétaire de l’établissement
• la gestion locative de la résidence
• la gestion de la qualité de la prise en charge des résidents et leur sécurité
• la gestion et le suivi des évolutions techniques du bâtiment et de la sécurité des biens et des personnes en lien avec le responsable technique
• La gestion des instances représentant les résidents
• le développement et le maintien des relations avec les acteurs du secteur gérontologique et médico-social ainsi que la permanence des relations avec les familles
• La mise en œuvre des orientations et axes du projet d’établissement (social et animation)
• La responsabilité des activités et moyens de l’établissement, de son évaluation et contrôle.
• La gestion du Girage des résidents pour les 3 résidences
• La continuité du service sur les trois résidences en lien avec les autres responsables.
Vous avez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
• le management de l'équipe
• la gestion administrative, comptable et budgétaire de l’établissement
• la gestion locative de la résidence
• la gestion de la qualité de la prise en charge des résidents et leur sécurité
• la gestion et le suivi des évolutions techniques du bâtiment et de la sécurité des biens et des personnes en lien avec le responsable technique
• La gestion des instances représentant les résidents
• le développement et le maintien des relations avec les acteurs du secteur gérontologique et médico-social ainsi que la permanence des relations avec les familles
• La mise en œuvre des orientations et axes du projet d’établissement (social et animation)
• La responsabilité des activités et moyens de l’établissement, de son évaluation et contrôle.
• La gestion du Girage des résidents pour les 3 résidences
• La continuité du service sur les trois résidences en lien avec les autres responsables.
Profils recherchés
- Formation supérieure Bac +2 minimum, D.E infirmier ou travail social, formation en gestion / management des établissements de santé, médico-sociaux ou sanitaires et sociaux, ou équivalent, ou issu de la filière territoriale Administrative ou Médico-sociale,
- Expérience réussie en qualité de responsable d’établissement et/ou dans le secteur social et (ou) personnes âgées (structure d’aide à domicile…) ou au sein d’un réseau gérontologique d'au moins 3 ans,
- Connaissance du secteur gérontologique, bonne connaissance dans l'accompagnement des personnes âgées et la gestion des situations complexes, connaissance des règles de Girage (formation possible)
- Qualités relationnelle et d’écoute.
- Maîtrise de la gestion des Ressources Humaines (des règles statutaires), gestion administrative, gestion budgétaire, gestion Matériel/Moyens, gestion de l'animation.
- Capacité à élaborer un projet d’établissement, des outils d’organisation et des bilans/évaluations.
- Sens du Service Public, sens des responsabilités, esprit d’initiative.
- Connaissance des Règles déontologiques et éthiques.
- Techniques de Management, capacité à fédérer une équipe.
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
- Sens de l'urgence et réactivité.
- Disponibilité et rigueur
- Expérience réussie en qualité de responsable d’établissement et/ou dans le secteur social et (ou) personnes âgées (structure d’aide à domicile…) ou au sein d’un réseau gérontologique d'au moins 3 ans,
- Connaissance du secteur gérontologique, bonne connaissance dans l'accompagnement des personnes âgées et la gestion des situations complexes, connaissance des règles de Girage (formation possible)
- Qualités relationnelle et d’écoute.
- Maîtrise de la gestion des Ressources Humaines (des règles statutaires), gestion administrative, gestion budgétaire, gestion Matériel/Moyens, gestion de l'animation.
- Capacité à élaborer un projet d’établissement, des outils d’organisation et des bilans/évaluations.
- Sens du Service Public, sens des responsabilités, esprit d’initiative.
- Connaissance des Règles déontologiques et éthiques.
- Techniques de Management, capacité à fédérer une équipe.
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
- Sens de l'urgence et réactivité.
- Disponibilité et rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0383760290
Informations complémentaires
Recrutement :
externe, interne, par voie de mutation, liste d'aptitude
poste à pourvoir au 1er juin 2025, à temps plein
Adresser lettre de motivation + CV avant le 6 avril 2025 à :
Madame la Directrice du C.C.A.S.
6 rue Sainte-Anne
54300 LUNEVILLE
Ou par mail ccas@mairie-luneville.fr
externe, interne, par voie de mutation, liste d'aptitude
poste à pourvoir au 1er juin 2025, à temps plein
Adresser lettre de motivation + CV avant le 6 avril 2025 à :
Madame la Directrice du C.C.A.S.
6 rue Sainte-Anne
54300 LUNEVILLE
Ou par mail ccas@mairie-luneville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.