Gestionnaire administratif et financier (F/H)
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Offre n° O054250127000740
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Rue Pierre Chalnot, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grade de rédacteur territorial (catégorie B) ou d’adjoint administratif territorial (catégorie C)
Filière administrative
Pôle Mobilités Développement Urbain Durables – Direction Administrative et Financière
Recrutement par voie contractuelle uniquement
(Contrat jusqu’au 31 août 2025, potentiellement renouvelable selon la situation de l’agent à remplacer)
Référence d’annonce n° R 25-01
Date limite de candidature : 23/02/2025
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées
La Direction Administrative et Financière du pôle Mobilités et Développement urbain Durables recrute, pour un poste à temps complet, un(e) gestionnaire administratif(ve) et financier(ère).
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice adjointe et Responsable de service, il(elle) élabore, suit et alerte sur les dossiers en charge, dans le cadre de la politique publique Mobilités et Transports, au niveau administratif, financier et juridique.
Ce poste est ouvert au grade des rédacteurs et également au grade des adjoints administratifs, et pour ce dernier cas avec expérience avérée dans un poste similaire.
Filière administrative
Pôle Mobilités Développement Urbain Durables – Direction Administrative et Financière
Recrutement par voie contractuelle uniquement
(Contrat jusqu’au 31 août 2025, potentiellement renouvelable selon la situation de l’agent à remplacer)
Référence d’annonce n° R 25-01
Date limite de candidature : 23/02/2025
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées
La Direction Administrative et Financière du pôle Mobilités et Développement urbain Durables recrute, pour un poste à temps complet, un(e) gestionnaire administratif(ve) et financier(ère).
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice adjointe et Responsable de service, il(elle) élabore, suit et alerte sur les dossiers en charge, dans le cadre de la politique publique Mobilités et Transports, au niveau administratif, financier et juridique.
Ce poste est ouvert au grade des rédacteurs et également au grade des adjoints administratifs, et pour ce dernier cas avec expérience avérée dans un poste similaire.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ses missions administratives et juridiques:
• Travailler en partenariat avec les chefs de projet des transports et de la mobilité
• Participer à l'élaboration et suivre l'exécution des actes administratifs, délibérations, décisions
• Sécuriser les actes administratifs
• Suivre administrativement les dossiers de demandes de subventions
• Préparer et envoyer les commissions en lien avec sa hiérarchie
• Assister sa hiérarchie dans l’élaboration de notes et de préparation de dossiers
Dans le cadre de ses missions financières :
• Elaborer et suivre des tableaux de bord en dépenses et en recettes et adapter les lignes budgétaires
• Suivre et contrôler l'exécution budgétaire : émission de bons de commande, mandats, titres de recettes
• Aide à la préparation budgétaire en lien avec sa hiérarchie
• En cas de pic d'activité sur d'autres thématiques, assister ponctuellement ses collègues
• Travailler en partenariat avec les chefs de projet des transports et de la mobilité
• Participer à l'élaboration et suivre l'exécution des actes administratifs, délibérations, décisions
• Sécuriser les actes administratifs
• Suivre administrativement les dossiers de demandes de subventions
• Préparer et envoyer les commissions en lien avec sa hiérarchie
• Assister sa hiérarchie dans l’élaboration de notes et de préparation de dossiers
Dans le cadre de ses missions financières :
• Elaborer et suivre des tableaux de bord en dépenses et en recettes et adapter les lignes budgétaires
• Suivre et contrôler l'exécution budgétaire : émission de bons de commande, mandats, titres de recettes
• Aide à la préparation budgétaire en lien avec sa hiérarchie
• En cas de pic d'activité sur d'autres thématiques, assister ponctuellement ses collègues
Profils recherchés
Savoir :
• Fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs règles juridiques et financières
• Comptabilité publique
• Marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des logiciels métier (Egf…)
Savoir-être :
• Autonomie
• Adaptabilité / Flexibilité / Sens de l’anticipation
• Esprit méthodique, d’analyse et de synthèse / Sens de l’organisation
• Rigueur / Fiabilité
• Discrétion / confidentialité
• Esprit d’équipe
• Force de proposition
• Fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs règles juridiques et financières
• Comptabilité publique
• Marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des logiciels métier (Egf…)
Savoir-être :
• Autonomie
• Adaptabilité / Flexibilité / Sens de l’anticipation
• Esprit méthodique, d’analyse et de synthèse / Sens de l’organisation
• Rigueur / Fiabilité
• Discrétion / confidentialité
• Esprit d’équipe
• Force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0383918391
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Poste à temps complet,
- Horaires de travail fixes et variables,
- Poste situé 7 rue Pierre Chalnot à Nancy
- Amicale du personnel,
- Chèques déjeuner (valeur faciale 8 €, dont 4,80 € à la charge de l’employeur),
- Participation au remboursement des frais de transport en commun (sous conditions sur les abonnements de transport en commun mensuels ou annuels : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement mensuel sous conditions de plafond) et/ou forfait mobilité durable,
- La métropole du Grand Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre, les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH, …) peuvent candidater aux offres d’emploi, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la métropole du Grand Nancy
et à déposer à l'adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature
Date limite de candidature : le 23/02/2025
En rappelant la référence n° R 25-01
Renseignements :
Madame Sophie COUVEZ – Directrice administrative et financière – Tél : 03 83 91 82 42
Madame Valerie HARMAND – Directrice administrative et financière Adjointe / Responsable de service – Tél : 03 83 91 89 56
Madame Céline ERB – Conseiller Recrutement Formation – Tel : 03.83.91.84.46
- Poste à temps complet,
- Horaires de travail fixes et variables,
- Poste situé 7 rue Pierre Chalnot à Nancy
- Amicale du personnel,
- Chèques déjeuner (valeur faciale 8 €, dont 4,80 € à la charge de l’employeur),
- Participation au remboursement des frais de transport en commun (sous conditions sur les abonnements de transport en commun mensuels ou annuels : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement mensuel sous conditions de plafond) et/ou forfait mobilité durable,
- La métropole du Grand Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre, les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH, …) peuvent candidater aux offres d’emploi, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la métropole du Grand Nancy
et à déposer à l'adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature
Date limite de candidature : le 23/02/2025
En rappelant la référence n° R 25-01
Renseignements :
Madame Sophie COUVEZ – Directrice administrative et financière – Tél : 03 83 91 82 42
Madame Valerie HARMAND – Directrice administrative et financière Adjointe / Responsable de service – Tél : 03 83 91 89 56
Madame Céline ERB – Conseiller Recrutement Formation – Tel : 03.83.91.84.46
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.