RESPONSABLE DE STRUCTURE MULTI-ACCUEIL BOUDONVILLE (F/H)

Offre n° O054250127000681
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, 1 place Stanislas, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cadre d’emplois des puéricultrices(Catégorie A) – Filière médico-social
des puéricultrices cadre de santé (Catégorie A) – Filière médico-sociale
ou des infirmiers (catégorie A) – Filière médico-social

Ville Educative, Culturelle et Solidaire
Direction des Politiques Educatives, Département Petite Enfance
Structure Accueil Collectif

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Référence de l’annonce: VDN 25-10

Seules les candidatures transmises sur notre site http://www.nancy.fr/candidature
seront examinées
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste

 Assurer la direction d’une structure d’accueil pour jeunes enfants sous la responsabilité du Directeur/trice de la Petite Enfance

Missions principales :

 Management/encadrement du service et de l’équipe

 Gestion administrative et financière de l’établissement

 Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles

 Participation à la définition et mise en œuvre du projet d’établissement du projet social et éducatif


 Impulser et évaluer des projets d’activités socio-éducatives en lien avec la responsable adjointe et l’éducatrice de Jeunes Enfants

 Développement et animation de partenariats

 Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale en lien avec le pédiatre

 Veille juridique, sanitaire et sociale

Missions spécifiques :
D’autres missions ponctuelles pourront être confiées à l’intéressé(e)
Profils recherchés
Compétences requises

 Compétences en management, encadrement et gestion
 Capacités d’analyse des besoins du service et techniques d’animation
 Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic, techniques d’organisation et de planification
 Connaissances en gestion
 Capacités d’analyse des besoins de l’enfant et de la famille
 Connaissances médico-sociales
 Capacités à gérer les urgences
Utilisation de logiciels de bureautique (Babycarte, Gestor, Word, Excel, Lotus)

Profil

 Disponibilité, réactivité
 Ecoute, diplomatie
 Sens du travail en équipe
 Sens du relationnel
 Devoir de réserve et sens du service public
 Organisation, méthode
 Autonomie dans l’organisation du travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0383853000
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

• Bonus attractivité
• Horaires de travail : horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des astreintes
• Spécificités et/ou contraintes éventuelles liées au poste : Astreintes ; dépannage possible dans toutes les structures Petite Enfance
• Mobilité entre les différentes structures selon les besoins du Département
• Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire « prévoyance -maintien de salaire », Comité d’Action Sociale et Amicale du personnel. Chèques vacances
• 39h/ semaine - RTT
• Prime de vacances et prime de fin d’année (sous conditions d’ancienneté)
• Participation au remboursement des frais de transport en commun (sous conditions sur les abonnements de transport en commun mensuels ou annuels : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement plafonné à 86,16 €) ou forfait mobilité durable
• Subvention de l’employeur pour les repas pris au restaurant municipal ou tickets restaurants
• Animations sportives proposées sur la pause méridienne (hors vacances scolaires) animées par des professionnels du sport, avec la Fédération française du sport en entreprise (FFSE).
• Poste ouvert aux personnes au situation de handicap, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.



Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Maire de Nancy
et à déposer à l'adresse suivante : http://www.nancy.fr/candidature

Date limite de candidature : 02 mars 2025
Référence annonce : VDN 25-10



Renseignements :

Fannie VARINOT – Directrice du Département Petite Enfance – fannie.varinot@nancy.fr

Nadine STENGEL – Conseillère Recrutement Formation : Tél : 03 83 91 84 27
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.