Gestionnaire administratif (h/f)
Offre n° O054241219001624
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - 7 rue de parme - BP 10110, Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire statutaire et régime indemnitaire correspondant, prime de fin d’année, Tickets restaurants., Participation mutuelle, Participation du transport en commun, Forfait de mobilité
Descriptif de l'emploi
La commune de Vandœuvre-lès-Nancy est la deuxième commune la plus peuplée de la Métropole du Grand Nancy et du département avec ses 30.000 habitants
Au sein de la médiathèque, un des principaux équipement culturel de la ville à fort rayonnement sur le territoire, et sous la responsabilité du Directeur de la structure
Vous assurez comme missions de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif et comptable du service.
Au sein de la médiathèque, un des principaux équipement culturel de la ville à fort rayonnement sur le territoire, et sous la responsabilité du Directeur de la structure
Vous assurez comme missions de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif et comptable du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez :
- Assurer le suivi de l'administration du service (courrier, téléphone, plannings, tableaux de bord, suivi des dossiers administratifs, rédaction de comptes-rendus, de délibérations…)
- participer aux opérations comptables et financières, notamment à la liquidation des factures
- Assurer le suivi de la régie de recettes et d'avances (régisseuse adjointe)
- Assurer le suivi des dossiers de retard par téléphone, courriers et mails.
- Accueillir en direct du public / standard
- Participer sur le volet administratif aux nombreuses manifestations, exposions, événements organisés par la structure, en lien avec les équipes culturelles
- Assurer le suivi de l'administration du service (courrier, téléphone, plannings, tableaux de bord, suivi des dossiers administratifs, rédaction de comptes-rendus, de délibérations…)
- participer aux opérations comptables et financières, notamment à la liquidation des factures
- Assurer le suivi de la régie de recettes et d'avances (régisseuse adjointe)
- Assurer le suivi des dossiers de retard par téléphone, courriers et mails.
- Accueillir en direct du public / standard
- Participer sur le volet administratif aux nombreuses manifestations, exposions, événements organisés par la structure, en lien avec les équipes culturelles
Profils recherchés
Savoir-faire technique :
-------------------------------
- Vérifier la validité des informations traitées
- Assurer la gestion de l'information, classer et archiver des documents
- Planifier et assurer un suivi des dossiers
- Gérer et vérifier les pièces comptables : bon de commande, titre de recette, service fait
- Connaitre les étapes budgétaires
- Maitriser le traitement de texte et tableur, niveau intermédiaire
- Planifier et assurer un suivi des dossiers
- Qualité rédactionnelle
Savoir-faire transversal :
------------------------------------
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité
- Utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition
- Connaitre le fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Organiser le classement et l’archivage de dossiers
- Organiser son temps, son poste de travail et respecter les horaires et règles de fonctionnement du service.
Savoir-être :
--------------------
- Esprit d’équipe
- Être discret et respecter la confidentialité des informations
- Rigoureux
- Savoir respecter les délais
- Sens du relationnel développé
Temps de travail :
-----------------------------
- Du mardi au samedi, horaires variables
- Télétravail possible après 3 mois d'intégration en présentiel.
Diplôme / Situation :
----------------------------
Formation initiale minimale de niveau BAC/BAC pro. si possible en comptabilité, finances
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- Vérifier la validité des informations traitées
- Assurer la gestion de l'information, classer et archiver des documents
- Planifier et assurer un suivi des dossiers
- Gérer et vérifier les pièces comptables : bon de commande, titre de recette, service fait
- Connaitre les étapes budgétaires
- Maitriser le traitement de texte et tableur, niveau intermédiaire
- Planifier et assurer un suivi des dossiers
- Qualité rédactionnelle
Savoir-faire transversal :
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- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité
- Utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition
- Connaitre le fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Organiser le classement et l’archivage de dossiers
- Organiser son temps, son poste de travail et respecter les horaires et règles de fonctionnement du service.
Savoir-être :
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- Esprit d’équipe
- Être discret et respecter la confidentialité des informations
- Rigoureux
- Savoir respecter les délais
- Sens du relationnel développé
Temps de travail :
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- Du mardi au samedi, horaires variables
- Télétravail possible après 3 mois d'intégration en présentiel.
Diplôme / Situation :
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Formation initiale minimale de niveau BAC/BAC pro. si possible en comptabilité, finances
Contact et modalités de candidature
Contact
0357805820
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et Lettre de motivation à Monsieur le Maire,
Direction des Ressources Humaines - Mairie de Vandoeuvre les Nancy, 7 rue de Parme, BP 10110, 54503 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex.
Direction des Ressources Humaines - Mairie de Vandoeuvre les Nancy, 7 rue de Parme, BP 10110, 54503 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.