Adjoint(e) à la direction de la structure multi accueil

Offre n° O054241217001130
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité territoriale
Lieu de travail
Hôtel de ville, Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon profil
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité de la responsable du multi-accueil Les Canaillous situé à Saint Nicolas de Port (54), le.la directeur.trice adjointe EJE a pour mission d'assurer la mise en œuvre du projet pédagogique, en lien avec les équipes et assurer la continuité de direction en l’ absence de la responsable et de l’infirmière.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration étroite avec la directrice du multi-accueil et son adjointe infirmière :
• Participer à la conception et mettre en œuvre le projet pédagogique dans le cadre du projet éducatif de territoire et coordonner les activités qui en découlent,
• Organiser les conditions d'accueil de l'enfant et de sa famille dans le respect des normes réglementaires,
• Veiller au bien-être et au bon développement de l'enfant,
• Accompagner les parents dans l'éducation de leur enfant et les professionnels dans l'évolution de leurs pratiques,
• Dynamiser l'équipe autour des projets,
• Seconder la directrice dans la gestion administrative et des ressources (budget, matériel, équipe) de la structure, dans l'organisation quotidienne et le management des équipes,
• Assurer la continuité de direction en l'absence de ses deux collègues de la direction,
• Travailler en concertation avec les services de la MAPEJE, de la collectivité et avec les partenaires locaux et institutionnels.
Profils recherchés
• Expérience de management et de direction adjointe souhaitée
• Sens de l’autonomie, de l’organisation, de la communication et capacité d’adaptation
• Disponibilité, qualités d’écoute et de discrétion
• Aptitude au travail en partenariat,
• Aptitude à la réflexion et à la prise de recul, ouverture d’esprit,
• Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, logiciel de gestion)

Spécificités du poste
• Amplitude horaire : 9h/16h45, ou 8h/15h45, ou 10h15/18h
• Réunions en soirée
• Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0383481515
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• Prévoyance maintien de salaire (pris en charge en intégralité par l’employeur

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.