Gestionnaire marchés publics et assurances (h/f)

Offre n° O054241212001546
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - 2 PLACE SAINT REMY, Lunéville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
3ème ville de Meurthe-et-Moselle, 1ère commune du département à avoir été labélisée Ville d’Art et d’Histoire, 1ère de France à avoir signé le contrat "Action Cœur de Ville, labellisée 4 Fleurs depuis 2019, Lunéville est une ville ambitieuse et dynamique, qui dispose de nombreux atouts.
Située à un carrefour géographique qui la place à moins de deux heures de Paris en TGV, à une heure de Strasbourg, à moins d’une heure des pistes de ski vosgiennes, Lunéville est à 20 minutes de Nancy en train, avec 45 dessertes par jour.
Lunéville est aussi remarquée pour la qualité architecturale de son bâti et la richesse de son patrimoine immatériel, avec notamment, son célèbre château, le petit Versailles lorrain.
Elle offre tous les services du quotidien à ses 18 000 habitants et aux 80 000 personnes qui composent le bassin de vie.
Aussi bien pour les loisirs : cinéma, médiathèque, centre aqualudique, théâtre, 50 clubs sportifs, 100 associations socio-culturelles, musées... Que pour la vie quotidienne : de la crèche aux formations supérieurs, clinique et hôpital (maternité, urgences, IRM...), marché hebdomadaire, 200 commerces en cœur de ville, espaces verts...
La Mairie de Lunéville est une structure à taille humaine, qui compte 260 agents œuvrant au quotidien pour faire de Lunéville une commune où il fait bon vivre.
Prêt, ou prête, à faire partie de l'équipe ?
Rejoignez-nous : la Ville recrute un/une gestionnaire marchés publics et assurances.

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Conditions salariales : selon grille indiciaire
Avantages : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques vacances + prévoyance maintien de salaire (prise en charge totale par l'employeur) + complémentaire santé (avec participation de l'employeur).
Missions / conditions d'exercice
1/ Commande publique :
* Procéder à la passation des marchés publics : assistance à la définition des besoins avec les services et au choix de la procédure, constitution des dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services opérationnels, rédaction et publication des publicités relatives aux marchés, préparer, animer et suivre les différentes commissions (CAO, commissions internes) : convocation, ouverture des plis, vérification des pièces administratives, analyse des candidatures et/ou offres, rédaction des procès-verbaux..., suivi de l'attribution des marchés : rejet, notification, contrôle de légalité
* Procéder à l'exécution des marchés publics : assurer le suivi administratif des marchés publics en lien avec les services
* Assurer la mise à jour des tableaux de bord de suivi des marchés (calendrier des consultations, listes des marchés, dates reconductions et fin de marchés...) et participer à l'élaboration de procédures internes.

2/ Contrats d'assurances :
* Suivi des contrats d'assurances de la ville,
* Mise à jour des états du patrimoine et de la flotte automobile
* Instruction, gestion et suivi des dossiers sinistres en cours en lien avec les services concernés et les assureurs

3/ Divers :
* Suivi administratif des contrats de location de la Ville (émission des loyers, gestion de la CAF, régularisation des charges)
Profils recherchés
Débutant accepté
Avoir des connaissances sur la réglementation applicable à la commande publique, la gestion des assurances et des sinistres et l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales serait un plus
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
Savoir communiquer en interne et en externe, capacités rédactionnelles
Capacité à mener plusieurs dossiers de front
Rigueur, autonomie et adaptabilité
Discrétion et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0383762321
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un C.V. à : Madame le Maire - 2 place St Rémy - B.P. 221 - 54301 LUNÉVILLE Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.