offre n°206/ Secrétaire Général de Mairie H/F
Offre n° O054241201389913
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2, allée pelletier doisy - bp 340, Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
18 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale entre 1807 et 1901 € brut selon profil
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement à temps non complet (14h à 20h), le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour une commune située dans le secteur géographique de TOUL, un secrétaire général de mairie H/F
Ce poste est à pourvoir en contrat à durée déterminée jusqu'au 20 décembre 2024, avec une possibilité de prolongation.
Sous l'autorité du Maire, vous êtes chargé de :
Vous aurez pour missions de gérer l'accueil du public et d'assurer diverses fonctions administratives.
En tant que secrétaire de mairie, vous serez en charge de l'administration quotidienne de la mairie, de la gestion des affaires courantes et du suivi des dossiers municipaux
Ce poste est à pourvoir en contrat à durée déterminée jusqu'au 20 décembre 2024, avec une possibilité de prolongation.
Sous l'autorité du Maire, vous êtes chargé de :
Vous aurez pour missions de gérer l'accueil du public et d'assurer diverses fonctions administratives.
En tant que secrétaire de mairie, vous serez en charge de l'administration quotidienne de la mairie, de la gestion des affaires courantes et du suivi des dossiers municipaux
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir le public : Assurer un accueil de qualité, répondre aux demandes des administrés, les orienter et les renseigner sur les démarches administratives.
* Utilisation de COSOLUCE : Gérer la comptabilité et le suivi des finances de la mairie, traiter les demandes liées aux finances locales via ce logiciel.
* Urbanisme : Utiliser le logiciel Cart@ds pour le traitement des demandes d'urbanisme, notamment les autorisations d'occupation du sol.
* Élections : Utiliser le logiciel Electra pour la gestion des élections, récupérer les arrêtés de radiation des listes électorales et assurer le suivi des documents relatifs.
* Gestion des arrêtés municipaux : Rédiger, suivre et archiver les arrêtés municipaux (en lien avec la mairie et les élus).
* Autres tâches administratives : Classer et archiver les documents, rédiger des courriers, assurer la gestion des formalités administratives courantes.
Profils recherchés
-SAVOIRS :
* Formation en secrétariat, gestion administrative ou équivalent, avec une expérience dans une fonction similaire.
* Compétence confirmée dans l'utilisation de logiciels spécifiques :
o COSOLUCE (gestion financière)
o Cart@ds (urbanisme)
o Electra (élections et gestion des listes électorales)
* Très bonnes capacités d'accueil et de communication avec le public.
* Connaissance des procédures administratives et des réglementations locales.
* Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et discrétion.
* Capacités rédactionnelles
* Capacités à travailler de manière flexible et à respecter des délais.
* Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, etc.).
- SAVOIR ÊTRE :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
* Formation en secrétariat, gestion administrative ou équivalent, avec une expérience dans une fonction similaire.
* Compétence confirmée dans l'utilisation de logiciels spécifiques :
o COSOLUCE (gestion financière)
o Cart@ds (urbanisme)
o Electra (élections et gestion des listes électorales)
* Très bonnes capacités d'accueil et de communication avec le public.
* Connaissance des procédures administratives et des réglementations locales.
* Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et discrétion.
* Capacités rédactionnelles
* Capacités à travailler de manière flexible et à respecter des délais.
* Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, etc.).
- SAVOIR ÊTRE :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@cdg54.fr
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !
Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant :
https://module.agirhecdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=w7gTEZ0qUIg8goMaDPBxGA==2
Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.