Assistant(e) de gestion administrative (f/h)
Offre n° O054241014000359
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - RUE MENGIN, Thiaucourt-Regniéville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire, RIFSEEP, NBI (si titulaire), CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du Maire, la.le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire,
3 - Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
4 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes (logiciel COSOLUCE),
6 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires,
7 - Gérer les équipements municipaux.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire,
3 - Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
4 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes (logiciel COSOLUCE),
6 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires,
7 - Gérer les équipements municipaux.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme,
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et les règles de comptabilité publique.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires,
- savoir gérer la polyvalence et les priorités,
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières,
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil,
- gérer l'accueil de la population,
- connaitre le logiciel COSOLUCE.
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
- bénéficier de sérieux, rigueur, autonomie et organisation,
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme,
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et les règles de comptabilité publique.
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires,
- savoir gérer la polyvalence et les priorités,
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières,
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil,
- gérer l'accueil de la population,
- connaitre le logiciel COSOLUCE.
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
- bénéficier de sérieux, rigueur, autonomie et organisation,
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383819010
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre candidature par mail ou courrier :
Madame le Maire,
Rue Mangin
54470 Thiaucourt-Regniéville
Madame le Maire,
Rue Mangin
54470 Thiaucourt-Regniéville
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.