Assistant(e) de direction au Secrétariat général

Offre n° O054241003001311
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 3 avenue Paul Déroulède - B.P 49, Laxou (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Laxou recherche une(e) assistant(e) administratif(ve) pour le service Secrétariat Général. Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint (DGA) en charge de la Citoyenneté et de la Communication, l’assistant apporte une aide permanente au DGA et au Maire en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Sa discrétion, ses relations de qualité envers l’ensemble des partenaires internes et externes en font un acteur majeur de l’organisation de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique (accueil des rendez-vous, filtrage et transmission des messages),
- Réception, enregistrement et transmission aux services compétents du courrier du jour,
- Gestion et traitement des courriers et courriels pour le service et le Maire,
- Rédaction de courriers divers,
- Gestion et suivi du budget, commande des fournitures de bureau pour la Mairie,
- Elaboration des bons de commande et suivi,
- Gestion et préparation des dossiers du Maire,
- Préparation et envoi des convocations pour les commissions,
- Actualisation du site Internet et des réseaux sociaux.
Profils recherchés
Niveau d'études : Bac à bac+2

- Autonomie, rigueur, organisation, discrétion, loyauté,
- Disponibilité,
- Capacités rédactionnelles,
- Aptitudes relationnelles,
- Maîtrise des différents outils bureautiques (word, excel),
- Connaissance de l’environnement territorial et des procédures administratives
- Connaissances en matière de communication.

Contact et modalités de candidature

Contact
0383905483
Informations complémentaires
RIFSEEP, 13ème mois (si fonctionnaire), participation mutuelle, titres restaurant, adhésion au comité social du personnel

Candidatures à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
3 av Paul Déroulède
54520 LAXOU

ou par mail à : rh@laxou.fr
Adresse de l'employeur
LAXOU
>Hôtel de Ville - 3 avenue Paul Déroulède - B.P 49
54526 LAXOU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.