Policier municipal (h/f)

Offre n° O054240919000406
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
117 rue des 4 éléments BP 60008, Pompey (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants, recrute :

3 agents(es) de police intercommunale H/F

Cadre d'emploi des Agents de police municipaux (cat C)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du chef de la brigade de police, vous êtes chargé(e) de la mise en oeuvre des pouvoirs de police du Président de l'EPCI et des maires des communes membres sur le territoire intercommunal.

Vos principales missions seront :

Mettre en oeuvre l'ensemble des activités de terrain de la brigade (activités de police de proximité, liées aux besoins des services intercommunaux, de brigades vertes ou encore de prévention routière).
Assurer un reporting et rendre compte de votre activité
Effectuer les tâches administratives liées à l'activité de police

Armement : cat D
Matériels : caméra piéton, parc de véhicules électriques, vélos à assistance électrique
Profils recherchés
- Accès par la voie du concours de gardien brigadier, de mutation, détachement de la gendarmerie ou détachement de grade pour les agents titulaire sur un grade d'avancement en catégorie C (dispositif passerelle)
- Qualités relationnelles pour la médiation et la gestion de conflits
- Qualités rédactionnelles pour rendre compte et rédiger des rapports ainsi que des actes administratifs
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) exigée et connaissance de l'outil Logitud appréciée.
- Permis B exigé
- Disponibilité (y compris week-end et soirée suivant nécessités de service)

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@bassinpompey.fr
Informations complémentaires
Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements domicile-lieu de travail (transport en commun, covoiturage et vélo) et aux frais de déjeuner, amicale du personnel

Recrutement dès que possible

Merci d'adresser un CV accompagné d'une lettre de motivation à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Bassin de Pompey
Rue des 4 éléments - BP 60008 - 54340 POMPEY

Ou via le site Internet www.bassinpompey.fr/offres-emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.